Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
30 avril 2008

Bonjour

L'an dernier, j'effectuai un remplacement loin de chez moi, avec des horaires pas sympa dans un lieu bruyant devant un public remuant. Une vraie galère. Mais comme tout n'est jamais tout noir, il avait là aussi, juste à côté, de l'autre côté de la porte, une collègue voisine. Chaleureuse, la collègue, accueillante et avenante.
Elle aimait bricoler, fabriquer, bidouiller, et trouvait tout un tas d'idées sur des blogs.
Elle avait même décidé d'en ouvrir un .
Blog ? blog vous dites.
Oui, j'avais bien entendu parler de blogs( des truc d'adolescentes pour échanger de la musique , des photos et faire part de ses premiers émois), ma fille en avait tenu un quelques jours. Oui, je savais qu'il existait des blogs qui recevaient plein de visiteurs. Je lis la presse quand même. Mais c'est tout ce que je connaissais sur le sujet.
Comme la collègue était en voie de devenir une copine, j'ai pris son adresse et celle de son blog, et puis un jour, bien après mon remplacement, j'ai décidé de lui rendre une petite visite. Virtuelle s'entend.
Et là de lien en lien, j'en ai découvert des merveilleux, des fabuleux, des drôles, des passionnants.
Il y a des nouvelles, des billets d'humeur, des photos, des dessins, des montages, des portraits.
Il y a des gens qui partent en voyage et qui vous emmènent loin, aux antipodes.
Il y a des gens qui me font rire, ou bien rêver.
J'ai commencé à laisser des commentaires chez qui me plaisait.
Et puis, j'ai participé à des jeux d'écriture. Et on m'a encouragée (c'est un monde gentil où tout le monde, il est gentil).On a même parlé d'un coup de pouce, moi, j'avais tendance à penser que le coup de pied au cul serait plus efficace. Faut croire que non.
Ça y est, je saute le pas.
Les débuts risquent d'être un peu austères. Mais il n'est pas impossible que je réussisse à mettre quelques photos, à améliorer le contenu et à orner les abords. Patience.
Mais avant de terminer ce premier billet, je voudrais dire merci à Muvapa pour m'avoir initiée au monde fantastique des blogs.
MERCI MUVAPA
Je pourrais baiser tes pieds pour cela.

Publicité
Commentaires
S
On me dit jamais rien a moi (mais quand on me dit j'ecoute pas alors...)<br /> Bon, ben pluie de bisous sur ce nouveau blog !<br /> :)
Répondre
M
Mais on ne m'avait rien dit à moi ! Une fois de plus ! Oh là là, mais dans quoi tu t'embarques là Berthoise ! C'est une addiction les blogues hein ! Attention : Une véritable drogue dure.<br /> Mais c'est vrai qu'on n'y est jamais seul, jamais.<br /> Bienvenue dans le monde des blogues ! Bises
Répondre
T
Youpiiiiiiii !
Répondre
C
Mais qu'est-ce qu'il raconte Monsieurmonsieur: attention Berthoise chérie, dans un mois c'est fini les commentaires mielleux et on va t'écrire des vacheries ;)<br /> BIENVENUE !
Répondre
M
Bien. Bien bien. Oui c'est un monde de gentillesse et de bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité