Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 août 2008

Envie

J'ai pas envie;

Pas envie d'y aller.

Pas envie d'y retourner.

Mais il va falloir pourtant trouver le filon. Celui qui me donnera le peps pour faire front. Qui me donnera l'énergie de leur donner envie. C'est dur de rester assis, d'écouter, d'attendre son tour pour parler, de différer ses envies. Il faut malgré tout trouver le filon qui leur donne envie. L'envie de revenir, de recommencer, d'essayer, de se tromper sans se décourager et de réussir.

C'est long d'apprendre à lire, c'est long et difficile surtout quand on n'a pas envie.

Il faut trouver l'envie, d'ici mardi, pour leur donner envie.


Publicité
Commentaires
M
Une citation d'un des plus grands philosophes français : "C'est presque tout que de savoir lire" (Alain, Propos sur le bonheur)<br /> Bises
Répondre
B
Sandrine & Mère Castor > Merci pour votre soutien.<br /> C'est bon, j'y suis allée, j'ai des idées, ça va rouler.
Répondre
L
Je ne bénis pas l'instit, j'ai appris toute seule. Mais quel beau métier ! <br /> Plein de gens dans mon entourage sont enseignants, c'est un des plus beaux métiers du monde, quand on y croit.<br /> Et pense qu'un jour peut être grâce à toi tes élèves devenus grands liront ici ou ailleurs tes beaux textes.<br /> Bon courage, on est là.
Répondre
S
Tu fais un sacré beau métier ! Moi je bénis l'instit qui m'a appris à lire à chaque fois que j'ouvre un livre : une porte vers un ailleurs où je peux m'évader...<br /> Bon courage, je suis sûre que ça va aller...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité