Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 novembre 2008

L'air qui court ( 4ème partie)

Les Beatles ont bercé mon adolescence ou pour être précise, les premières années de mon adolescence, qui a duré très longtemps.
" Abbey road ", je l'ai découvert à Gosport, lors d'un séjour linguistique.
J'étais accueillie par une famille qui vivait dans une petite maison de briques, dans une rue sans fin où chaque maison ressemblait à sa voisine comme à une sœur. Des sœurs siamoises. Vous voyez la maison de l'oncle et la tante d'Harry Potter, et bien, c'était celle-là.
J'aimais l'Angleterre, les toasts aux haricots blancs et le thé du matin, le gigot à la sauce à la menthe du dimanche. Moi, qui en France ne me déplaçais qu'en vélo, je prenais le bus. Nous allions en cours dans un presbytère qui jouxtait une église. On nous y avait menés pour admirer un trésor fait d'objets du culte en or et pierreries.
Dans la petite maison rouge, j'avais une chambre qui donnait sur la rue, au-dessus de la porte d'entrée, avec un couvre-lit en peluche orange, des draps en jersey nylon et un tourne-disque.
J'écoutais en boucle  " I want you".J'avais 14 ans. J'aimais le rythme, les ruptures, l'orgue, la guitare et les paroles.
Plus de 30 ans plus tard, j'aime encore.

Je vous mets les paroles parce que sinon on a du mal à comprendre, c'est d'une telle complexité.


   "I Want You (She's So Heavy)"

(Lennon/McCartney)

I want you
I want you so bad
I want you
I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad

I want you
I want you so bad, babe
I want you
I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad

I want you
I want you so bad, babe
I want you
I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad

I want you
I want you so bad
I want you
I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad

She's so heavy
Heavy, heavy, heavy

She's so heavy
She's so heavy
Heavy, heavy, heavy

I want you
I want you so bad
I want you
I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad

I want you
You know I want you so bad, babe
I want you
You know I want you so bad
It's driving me mad
It's driving me mad
Yeah

She's so


Et pourquoi est-ce une chanson d'amour ? Parce que je vivais mon premier flirt.

Bon et puis le lien, je n'y arrive pas alors allez voir les coms, Madame de Keravel est venue m'aider.

Publicité
Commentaires
L
"pour être précise, les premières années de mon adolescence, qui a duré très longtemps."<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as de la chance, toi.<br /> <br /> Tu en es sortie...
Répondre
L
Berthoise tu fais ce que je n'arrive pas à faire avec la musique, et au moment même où je l'écris je comprends pourquoi : pas de Je chez la Mère Castor. Parler musique à la troisième personne, je ne sais pas faire.<br /> Du coup je vais réfléchir.<br /> J'aime ta façon de décomposer l'exercice.
Répondre
B
Madame de Keravel > Merci.Mais pourquoi, moi, je n'y arrive pas, je viens de réessayer, ça veut rien savoir. "Je suis une quiche".<br /> Sandrine > Non, j'étais très bien reçue.
Répondre
M
Ah les Beatles !.. (soupir nostalgique) (non pas nostalgique en fait, c'était bien cette époque mais c'est bien aussi maintenant !)<br /> <br /> Merci pour les paroles, mais t'aurais pu traduire !...<br /> ;-)<br /> <br /> Pi ton lien il marche pas... tiens en voilà un autre :<br /> http://www.deezer.com/track/26320
Répondre
S
On en apprend des choses dis donc, ton âge, tes goûts culinaires et musicaux... En tous cas j'espère que tu ne dormais pas dans le placard de dessous d'escalier !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité