jeudi 25 décembre 2008

cinéma

Mère Castor que je prenais pour une copine m'a tagguée.

Il s'agit d'afficher son inculture dans cinq domaines donnés : ( cinéma, musique, livres, gastronomie, mathématiques ).

Mère Castor, je vous croyais bienveillante et me voici sommée de faire mon autocritique devant des lecteurs consternés.

Non, Mère Castor, je ne suis pas fâchée, je suis même très flattée. Quand je voyais des tags sur la toile, je me disais, un peu fiérote, que je n'y répondrais pas si on me le demandait ( comme le renard de la fable, ils sont trop verts et bons pour les goujats), c'était pratique, personne ne me demandait rien. Et puis voilà, je suis là, toute émue, et gaie comme un pinson d'avoir été choisie.

Le premier domaine concerné est le cinéma.

A Gisors, il y a un cinéma, une salle avec un balcon. C'est un cinéma à l'ancienne. Il a été racheté il y une vingtaine d'années par la ville, il est géré par la municipalité et est classé Arts et Essais. Je prends régulièrement la feuille de programmation mensuelle. On y va des fois, rarement. En semaine, le grand est à l'internat et mon mari rentre tard. Le weekend, entre la fatigue du boulot et les activités de chacun, il est parfois difficile de trouver un créneau. Et puis, il faut bien l'avouer, je suis très difficile dans le choix des films, la violence me fait peur, qu'elle soit physique ou psychologique, le suspense me paralyse, et comme je suis très émotive, je sanglote à la moindre scène sentimentale. Parfois, je m'installe devant la télé avec mes enfants, si le logo -10 apparaît, ils me disent en riant que ce n'est pas pour moi, dès que c'est un peu triste, ma fille me demande «  Tu pleures, maman ». Cependant, pendant les vacances d'été, nous allons régulièrement en famille voir des super-productions américaines. Je peux affirmer sans mentir que j'ai vu tous les Batman, Spiderman, Hellman, X-men, et autres super-héros avec plaisir. C'est violent parfois, mais je n'y crois pas une seconde. Je ne sais rien des frères Coen, d'Aldomovar, de Pialat si ce n'est leur nom et qu'il est de bon ton de les aimer. En revanche, il y quelqu'un que j'aime et pour qui je me déplace, c'est Tim Burton.


Découvrez
Danny Elfman!">

Posté par Berthoise à 08:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur cinéma

  • Ca commence fort. Moi aussi je pleure au cinéma et la violence me fait horreur, pourtant j'ai adoré les Kill Bill, va savoir...
    Je crois bien que les frères Coen te plairaient, O'Brother ou Ladykillers par exemple, ce ne sont pas les mieux, mais ils sont"légers".

    Posté par la Mère Castor, jeudi 25 décembre 2008 à 15:02 | | Répondre
  • Beuh, Berthoise, arrête ton cinéma et en avant la musique !

    Posté par joye, vendredi 26 décembre 2008 à 08:04 | | Répondre
  • Mère Castor > Tu as trouvé, j'aime ce qui est léger.

    Joye > Attends un peu pour la musique. Patience, patience.

    Posté par Berthoise, vendredi 26 décembre 2008 à 18:41 | | Répondre
Nouveau commentaire