Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
15 janvier 2009

Ford Capri

Il s'appelait Gut'. On l'appelait Gut'. Comment il s'appelait, je ne sais plus, et l'ai-je vraiment su ?

Il était plus âgé. Il avait une amie, jolie comme un cœur, un petit cœur exotique, fragile, brune, émouvante avec sa peau d'ivoire et ses yeux en amande. Le couple qu'il formait avec sa bonne amie, était un des piliers de l'École Normale. Il y en avait quelques-uns comme ça. On enviait leur amour, on jalousait leur fidélité.

Gut' était un joyeux luron, toujours dans le rire, un peu dans la provocation. Il avait une voix douce, et disait en murmurant des horreurs qui faisaient fuir les bien-pensants. Je n'étais pas bien-pensante et j'aimais sa compagnie.

Gut' était roux, avec une peau blanche et on voyait ses veines. Il jouait de la guitare, c'était assez commun en ces années lointaines et c'était un moyen sûr pour se constituer une cour. Je faisais partie de cette cour-là.

Gut' avait une voiture, nous n'en avions pas tous, avions-nous seulement le permis ? Une vieille Ford Capri bleu ciel avec les vitesses au plancher.

Le soir, il partait en balade avec sa chérie. Plus tard, il la raccompagnait à l'école des filles. Elle rentrait travailler. Lui, il rejoignait ses potes dans des bars. Je traînais les bars aussi. Moi aussi, je dormais à l'école des filles. Dans la nuit, je faisais le mur à l'envers. Je passais par la fenêtre d'un atelier qu'on laissait ouverte à dessein et rentrais au dortoir pour dormir jusqu'au matin. Je n'étais pas fragile, sauter, enjamber, courir, pour moi, c'était facile. Je n'étais pas farouche, non plus. Si j'avais peur de l'amour, ses jeux ne m'effrayaient guère. Un soir, après un bar, Gut' me raccompagna.

Prax me dit que la banquette arrière de la Ford Capri était étroite, elle fut bien assez vaste pour accueillir nos rires, nos caresses, nos étreintes.

Je n'étais pas compliquée, je ne demandais rien. Le lendemain, il embrassait sa douce et me saluait de la  main.


Publicité
Commentaires
F
C'est de l'allemand. Gut = BON, GANZ = tout et liebste = très chère. J'ai pouffé de rire avec ce prénom associé à l'histoire qui suit.<br /> Remarque qu'en flamand, ces mots se ressemblent et tu n'étais pas loin. Bonne soirée !
Répondre
B
FiloFilo > c'est du flamand ?<br /> Merci pour ton com'.
Répondre
B
A tous > à 3 heures du matin, je truffe mes coms de fautes. J'aurais mieux fait de rester au lit.<br /> Donc, Tilleul,je n'ai pas brisé de couple ni le vase en porcelaine du salon.<br /> On entrait jeune à E.N.,jeune, beau et plein d'ardeur, tu as vraiment raté quelque chose Sorgina, mais je pense que tu es beaucoup trop jeune pour pouvoir regretter quoique ce soit.<br /> Marc, je n'étais pas compliquée, malgré mon comportement un peu masculin, j'étais quand même une fille.
Répondre
F
Ganz gut, liebste Berthoise ! Ce moment ne pouvait être que bon, avec un gars qui s'appelle "Gut" ... <br /> J'ai apprécié surtout la simplicité et l'humour avec lequel tu racontes ce mini-récit.<br /> La mule encore plus snulle que d'habitude.
Répondre
B
Tilleul > Tu ne risquais absolument rien. Je n'ai jamais briser quelque couple que ce soit.<br /> Martin-Lothar > Non, c'est pas nul. Commenter est un art difficile. ;-) J'ai beaucoup de mal à commenter avec brio. SVT confirmera.<br /> Choulebnkr:Merci. Programmé pour le 17.<br /> SVT > Pas bien grande non plus la super 5.<br /> Val > T'attendais quoi ? Allez dis-moi.;-)<br /> Sorgina > Je regrette aussi la disparition des Écoles Normales. On y rentrais jeune, et on y grandissait vite.:-D<br /> Marc > Je n'étais pas compliqué, et je n'avais surtout aucune envie de m'impliquer dans des histoires d'amour.<br /> Joye > Merci pour ce bel enthousiasme.<br /> Choule > Et j'ai bonne mémoire.<br /> Prax > Tout juste.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité