Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 janvier 2009

Renouveau

Quand je pars le matin, je traverse le marais. Comme il a beaucoup plu, l'eau affleure et reflète l'aube naissante. Il ne fait plus nuit noire. Je vais vers l'est et fais face au soleil levant. Je m'enfonce dans la lumière rose veinée de gris. C'est encore la pénombre quand j'arrive mais je sens que bientôt il fera jour.

Quand je rentre le soir, il fait encore jour, plus bien clair, mais encore jour. Je retrouve l'envie de rester dehors, d'humer l'air du temps, de traîner aux derniers rayons, même s'ils ne sont pas chauds.

Les journées s'étirent. A midi, tout est plus net car baigné par une lumière plus franche.

Je revis.

Et puis, j'ai appris la naissance de Louise, la fille de ma copine Muvapa.

Et ça me réjouit.

Publicité
Commentaires
B
Sandrine > Toi aussi.
Répondre
S
Humm respirer l'air du temps, ça c'est un des petits plaisirs de la vie que j'aime....
Répondre
B
Valérie > Oui. :-D<br /> Tilleul > Honnêtement , on n'en est pas encore au soleil qui brille et aux oiseaux qui chantent. Pas encore. Mais, ça aussi, ça viendra.
Répondre
T
Oui, les jours sont plus longs... et sitôt que le soleil brille, les oiseaux chantent comme au printemps... Bienvenue à la petite Louise...
Répondre
V
ça fait bien plaisir!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité