Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 février 2009

Mon petit moulin

Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais je commence à être fatiguée alors, elles vont revenir. Les insomnies. Le chat a gratté à la porte à 3 heures du matin, il m'a réveillée, c'était pourtant discret. Je me suis levée pour lui ouvrir vers le jardin. J'ai bien essayé de me recoucher. De retrouver le fil du sommeil. Pas moyen. Alors me voilà à vous raconter ma nuit.

Il fait froid dans la maison et malgré le lainage, je frissonne.

J'ai mis de la musique en sourdine.

Poulette a 16 ans, aujourd'hui. Pour fêter, ce grand jour, elle va à Paris en train avec une copine. Elle a pris les horaires, regardé les itinéraires. Elle est grande. Elle a des projets. On en a parlé hier avec les profs. Après le bac, elle veut passer un CAP petite enfance pendant 2 ans pour pouvoir partir  comme jeune fille au pair aux États-Unis ( son séjour à Boston, cet été, lui en a donné l'idée) et préparer à son retour  le concours d'éducatrice spécialisée. Elle est trop jeune pour présenter le concours après le bac. Poulette a la fibre sociale, les injustices la révoltent, elle veut aider.

Les projets du grand sont moins idéalistes et plus présents : les inscriptions se font en ce moment. Il ne savait pas trop et puis il nous a parlé de la Marine. Moi, le voir partir dans l'armée à 18 ans, même en passant par Maistrance, le voir partir m'inquiétait. Et puis, l'armée, la patrie, tout ça....Depuis, il a changé son fusil d'épaule, il voulait préparer un BTS de céramique industrielle à Vierzon, et puis ça a encore changé, il veut maintenant faire un DUT  génie des matériaux à Saint-Denis. Ça m'inquiète aussi. Faire la route tous les jours, pas la peine de se leurrer, il n'aura pas de chambre universitaire, faire 3 heures de transport pour suivre des études n'est pas se donner toutes les chances de réussir. Vierzon, même si c'est loin de la maison, a l'énorme avantage de proposer un internat. Ça me rassurerait.

Vous voyez, je ne dors pas et je pédale. Même pas des soucis, mais quand on ne dort pas, on trouve toujours du grain à moudre.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Sorgina > Poulette est étonnante. C'est un avis totalement objectif.<br /> Madame de Keravel > Le grand passe aussi le bac blanc cette semaine, son W-E a été studieux.<br /> Ceci dit, je comprends un peu le raisonnement de Melle de K. Je sais que tu ne lui répèteras pas.
Répondre
S
Je suis de l'avis de Prax : rien de bon ne sort des ténèbres.<br /> Enfin pas ce genre de choses en tout cas.<br /> <br /> J'admire ta fille qui à son âge sait déjà ce qu'elle veut faire.
Répondre
M
Ben moi la mienne (qui révise d'un oeil pour son bac blanc) m'a dit hier "j'ai des notes moyennes en foutant rien, pourquoi je me fatiguerais ?" pourquoi hein ? ben ouais maman t'es con ou quoi ?
Répondre
B
Tilleul > C'est gentil de me remonter le moral ; <br /> mais je cogite parce que je ne dors pas, ce n'est pas parce que je cogite que je ne dors pas. :)<br /> Prax > Comment le sais-tu ? que je suis la reine du pied froid.<br /> Valérie> ça bouillonne pas mal à la maison en ce moment.<br /> Sandrine Je les trouve enthousiastes et c'est rassurant, plus que s'ils étaient sans envie.
Répondre
T
Ton insomnie est sans due au fait que tu sens tes enfants grandir... ce qui signifie, le départ de la maison... mais qu'ils choisissent n'importe quelle voie, ils reviennent... La tristesse du départ est vite remplacée par la joie des retours...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité