Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
15 février 2009

Saint Valentin

Hier soir, ça roucoulait dur.  Un petit resto, une petite sortie, une soirée sous la couette. Hier soir, ça sentait la guimauve et le stupre.

Pas ici, mon mari avait une compétition et ne pouvait être forfait. Le Grand sortait sur Paris, peut-être y-avait-il une Valentine  dans son sillage, mais le Grand est très discret et ne dévoile pas ses aventures. La Poulette fêtait l'anniversaire d'une copine à Gisors. Et moi, j'avais deux billets pour écouter Thierry Stremler dans une toute petite salle perdue dans le pays de Bray. J'avais pris ces entrées, il y a plusieurs mois, en pensant que mon mari m'accompagnerait. J'ai cherché quel qu'un ou quel qu'une pour le remplacer, mais personne n'a pu venir pour cause de roucoulades. Ne croyez pas que j'en ai conçu du dépit. Que nenni. Sortir seule ne me gène pas. J'ai pris ma petite voiture, j'ai traversé la campagne glaciale sans me perdre et suis arrivée dans cet ancien orphelinat de briques transformé en lieu de culture. La salle de spectacle est dans l'ancienne chapelle. C'est là qu'on était allé écouter Louis Sclavis. Il n'y avait pas grand monde, si nous étions trente, c'est le grand maximum. J'ai pu échanger ma place en trop pour un autre spectacle en mai.

Et j'ai passé une soirée rien que pour moi. Thierry Stremler et ses  deux musiciens, excellents musiciens, ont chanté rien que pour moi. Les places du théâtre sont en gradin, le confort est assez sommaire, et j'étais assise tout en haut pour avoir un dossier. Six bons mètres me séparaient de la scène. J'avais vraiment l'impression qu'il me chantait la sérénade.Pas moyen de vous mettre une chanson.Allez voir chez You Tube, cherchez Thierry Stremler et écoutez "Pas ce soir", titre particulièrement adapté à cette soirée. La persévérance est une bonne chose. J'ai réussi.


Pas ce soir, le live
envoyé par Bigeyesprod

Publicité
Commentaires
S
Par chez nous, il y a un théâtre ou on rejoint sa place en foulant la scène qui est au ras des pâquerettes, c'est super chouette. Une fois j'ai eu des place gratuite pour voir Nilda Fernandez : il a fait descendre tout le public sur la scène, ça me laisse un souvenir impérissable...
Répondre
B
Sandrine > Cette salle est très sympa. La proximité avec les musiciens m'enchante.
Répondre
S
Ah, les petits concerts j'adore, les petits spectacle ou on se perd on y allant, encore plus et les personnes qui ne fêtent pas la saint Valentin encore, encore plus...
Répondre
B
Tilleul >La salle doit pouvoir accueillir 50 personnes en les tassant. J'étais déçue pour lui, mais il a fait son boulot aussi bien je pense que devant une salle pleine.<br /> Valérie> Très agréable.;-)<br /> Prax > J'allais pas dire crudité et fleur bleue, c'est déjà pris.<br /> Filo > Je connaissais les 2 premiers disques, et j'aime la musique et l'humour des textes.<br /> Joye > J'aime bien partager ces bons moments mais j'aime aussi les vivre seule.<br /> Aude > Très bonne.;-)
Répondre
T
Trente personnes? Le pauvre qui a dû chanter pour si peu de monde... Enfin, tu es contente de ta soirée, c'est ce qui compte... le chant en ligne me plait beaucoup...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité