Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 février 2009

Photomaton

photmaton2Samedi, avec des amis qui dînaient à la maison, nous parlions de la tête que nous avions à l'âge de nos enfants. Mon mari affirmait haut et fort, qu'il portait les cheveux longs et pour le prouver, est allé chercher des vieilles photos. Parmi les preuves de sa jeunesse beatnik, il y avait aussi une bande de photomaton  que j'avais oubliée. Elle doit avoir 20 ans. C'était avant qu'on soit mariés, avant les enfants; vous remarquerez que, bien qu'aux prémices de notre vie commune ( mon mari, mon amoureux à l'époque était encore parisien et nous vivions soit chez l'un soit chez l'autre, avec des jours de solitude), nous n'étions déjà plus tout jeunes. Nous avions du mal à nous engager. Il peinait à quitter le célibat et je crevais de trouille à l'idée de perdre ma liberté.
Sur ces photos, nos enfants ne sont même pas des projets, et voyions-nous plus loin que la semaine suivante ? J'avais oublié qu'on s'était prêté au jeu "Immortalisons l'instant". Je vois ces photos et je suis étonnée de ne plus me souvenir.

Je suis touchée qu'il les ait gardées.

 

Publicité
Commentaires
B
Med'celine > Bienvenue ici, et surtout n'hésite pas à revenir, j'aime bien les compliments.;-)
Répondre
M
Je suis de passage chez toi, j'aime tes mots sur l'amour qui reste après les années. Et un grand merci pour la chanson, que je ne connaissais pas mais qui réchauffe le coeur!
Répondre
B
Muvapa > Toi aussi, ça t'émeut. :D<br /> STV > Malin..ou sentimental ?
Répondre
M
vous êtes mimis comme tout sur cette série de photos....ça donne envie...tu devais être heureuse quand il a sorti ces photos...hum, c'est beau l'amour hein!<br /> Bise
Répondre
S
J'ai beaucoup déménager, ces dernières années, et à chaque carton emballé ou déballé je fais du tri. Je jette beaucoup, beaucoup de choses. Beaucoup. Des papiers, des bibelots, des... trucs. Mais il y a quelque chose que je ne jette jamais.<br /> Les photos.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité