Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
6 avril 2009

La vie des machines

J'ai encore cassé l'ordi.

Trop forte. J'ai chargé quelques photos avec un petit lecteur de carte. Mais j'ai retiré la fiche certainement un peu rapidement. Mon mari vous dirait « à l'arrache ». Et depuis, on passe par DIOS. Je répète ce qu'il m'a dit. Il a essayé de trouver un point de restauration du système. Mais la machine ne veut pas, elle dit qu'il lui manque des trucs, alors, il y a un nom pour les trucs, mais je ne sais plus lequel. Les gamins rigolent et refusent de me laisser approcher de leur ordi, mon mari fulmine, et moi, je suis penaude. C'est vrai, il me l'avait dit qu'il fallait être patiente. Bon, à vous je peux le dire, lui, il ne veut pas l'entendre mais c'est franchement capricieux, ces engins. Ça demande à être manipulé aussi délicatement qu'une rosière. Mon mari, prévoyant, m'a déjà installé une virtual box sous linux pour aller sur les blogs. C'est bourré de virus, ces trucs-là. Rappelez-vous : j'avais cliqué. Il m'a appris à faire les mises à jour. Facile, pensez-vous. Tsss : il n'y a pas de petits progrès. J'ai essayé de lui expliquer que c'est en se trompant qu'on apprend, la pédagogie par l'erreur le gonfle un peu, je crois, surtout quand il s'agit pour lui de réparer mes erreurs.

L'ordi n'est pas tout jeune, il faut changer un ventilo car il fait un bruit de casserole. Alors on va le porter chez le réparateur qui va nous rafistoler tout ça en deux coups de cuiller à pot.

Sans déc', mon mari m'a proposé plusieurs fois d'acheter un portable rien que pour moi (4ème ordi de la maison), mais j'ai dit non. Comme celui-là est aussi le sien, il se charge de toute la maintenance, je ne suis qu'une utilisatrice et je trouve ça assez confortable. Mais là, je pense qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement.

 

Une amie m'a aidée pour la bannière, c'est chouette, hein ? Prétentieuse que je suis, il ne faut pas dire: une amie m'a aidée pour la bannière mais une amie m'a envoyé une bannière toute faite et m'a même expliqué comment l'installer.

 

Publicité
Commentaires
B
Tiphaine > Oh, tu dois avoir raison. Ça doit être BIOS. En ce moment, je garderais bien d'être contrariante devant toute personne sachant manipuler ces machines sans provoquer des phénomènes bizarres. J'avais entendu DIOS, mais si tu dis que c'est BIOS, c'est comme tu veux. :D
Répondre
T
Euh... ce serait pas le BIOS, plutôt? ;-)
Répondre
B
La discrète > Moque-toi.:D<br /> Tilleul > Je ne déserte pas le club. Et la maison contient plusieurs postes, le tout est de pouvoir les approcher sans provoquer des cris d'orfraies.<br /> Mère Castor > Tu as raison : le mystère c'est quand même très important.<br /> Prax > Petit rigolo. Mais c'est de bois, ces choses-là. Tu confonds.<br /> Joye > Grandes joies en perspective.<br /> Aude > Et on devient vite accro.
Répondre
L
Hihi, les femmes et la technique...(enfin j'dis ça...)<br /> <br /> Accepte pour le portable, c'est plus facile de travailler sur du neuf que sur de l'ancien.
Répondre
T
Bon! Ben ça me fait plaisir... tu réintègres la famille des quiches... :-)) tu as tort de ne pas acheter de portable... enfin, moi, j'en suis contente, le vieux me sert juste pour imprimer, parce que bien sûr je ne suis pas capable de brancher l'imprimante sur le nouveau... :-(<br /> Pendant la réparation, tu seras sans ordi?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité