Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
12 avril 2009

Drôles de cloches

IMG_2518

Samedi soir tard

Mon tout-petit, mon enfant joli, mon Loulou, le Grand a 18 ans.
Déjà.
Que le temps passe vite.
Aujourd'hui, il a invité ses copains pour fêter l'évènement. Depuis 15 heures, je vois passer de jeunes hommes un peu chevelus, piquant légèrement ( ils me font tous la bise, n'est-ce pas charmant ?)traverser le jardin avec un barda pas possible. Ils ont installé des tentes dans le verger, pour y passer la nuit . Avant, ils auront pique-niqué au château. Je suis un peu inquiète, ça vous étonne. Le grand est revenu hier de l'internat tout content de nous montrer le cadeau que ses potes du lycée lui avait offert : un narguilé. Avec son père, on s'est regardé.
- Et que vas-tu fumer, mon enfant avec ce splendide narguilé ? ai-je demandé innocemment.
- Du tabac à chicha. C'est bon, c'est parfumé. J'en ai aux fruits exotiques.
Ben ouais, c'est ça, prends-nous pour des cruchons, mon garçon.

Ils ont acheté des saucisses, de quoi manger, et de quoi boire.
-Maman, tu achèteras des panachés.
Du panaché, vraiment tout ça, et tu vas me faire avaler ça.
Et j'ai acheté les panachés.
Ils ne sont pas encore rentrés de leur virée au château. Ils avaient pris des guitares, des grilles pour faire cuire leurs saucisses, les panachés, et .....le narguilé.
J'attends aux aguets leur retour.

Dimanche matin tôt.

Dans la nuit, quand mon mari a regagné la chambre, je me suis réveillée.

- Ils sont rentrés ?

C'est bon je peux me rendormir. Je crois que le père a aussi attendu le retour pour monter.

Je me suis levée à 6 heures et demie, rien de bien extraordinaire jusque là. Je mets à chauffer de l'eau et je nourris le chat sur le pas de la porte et là, je vois arriver mon Grand, les yeux pas bien en face des trous, qui me parle de verre d'eau, de se laver les dents, et de son envie de prendre une douche.

- Entre mon lapin, tu es encore chez toi.

Bonne mère, je lui ai indiqué le citrate de bétaïne, je lui ai conseillé de boire beaucoup d'EAU.

Et je vais de ce pas préparer une table de petit déjeuner qui les requinque. Je m'en voudrais de les rendre à leurs parents dans cet état. Je crois qu'ils ont passé une bonne soirée. Il y avait de la musique, il ne pleuvait pas trop et puis c'est nickel au château ( dixit le Grand).

Publicité
Commentaires
B
Pas de spectres au château que des arbres et des vieilles pierres. Ils n'ont dérangé personne.
Répondre
M
Pas eu de plainte des fantômes du "château" ? Bises
Répondre
B
M2K > Mais si et je lui boutonne sa chemise, bien sûr.
Répondre
B
Chantal > Attends, le panaché, c'était pour bercer maman. En vrai, c'est de la téquila et de la vodka, on a même retrouvé une bouteille de rouge, du bourgogne, pas débouchée qu'un d'eux avait certainement piquée dans la cave de ses parents. Celle-là, on se la garde, on la boira, le père et moi à leur santé.
Répondre
C
Le panaché je le buvais beaucoup plus tôt; vers 17-18 ans c'était déjà bien plus fort! Et j'ai survécu. ;-) Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité