Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
15 mai 2009

Printemps ( encore)

Le printemps, c'est ma saison préférée. Vrai. J'aime tout dans le printemps : les journées à rallonge, les petits oiseaux qui me chantent l'aubade, je les entends de mon lit, les fleurettes qui donnent leurs jolies couleurs. J'aime le printemps. Surtout dans mon pays. Les arbres des bois ont des verts qui m'enchantent, les feuilles jeunes semblent danser dans le vent. Au printemps, dans mon pays, il y a du vent et beaucoup de pluie. Moi ça me plaît, j'aime bien la pluie aussi. Ça tombe bien, parce qu'il pleut beaucoup ici. Alors, tout est vert. Dans mon pays, dans les champs, il y a du lin. Avez-vous vu la tendresse du lin en herbe ? C'est presqu'aussi beau que le lin en fleur, sûrement aussi émouvant que le lin couché qui rouit. Au printemps, les paysages s'arrondissent, les bois avec les ballons ronds des feuillages et les champs qui ondulent sous le vent. Le ciel est chargé de nuées, changeant, grondant et inondant la terre sous le vent. Je regarde autour de moi et comme les plantes qui roulent sous la caresse du vent, je me plais à sentir d'autres caresses.                                       C'est le printemps.

Dimanche 17 mai, 5h30 : Je suis d'accord avec vous : la musique n'a qu'un lointain rapport avec le printemps. On entend le vent peut-être ou la pluie. Mais je voulais la partager avec vous. C'est joli, hein !


Publicité
Commentaires
B
Le disque est très bien. je suis contente que ça te plaise.
Répondre
L
Aaaah ! J'adore cette musique (il faut dire que j'aime beaucoup l'oud)! Je ne connaissais pas ce groupe merci Berthoise pour cette belle découverte !
Répondre
B
Joye > Je suis contente que tu aimes.<br /> Prax > L'option "enfants en hiver" ne me parait pas une bonne idée. On va éviter. Pour la musique, tu as raison. J'avais pensé mettre "tête en l'air" d'Higelin. Et puis, j'ai retrouvé cette musique que j'aime beaucoup, qui est plus récente et moins connue.<br /> Brigou > Eh bien voilà. Pas de rapport avec le printemps, mais jolie musique.<br /> Aude > Moi, je trouve la campagne voluptueuse au printemps. Mais je supporte les autres saisons. :D<br /> Zigmund > Les champs de lin à cette saison sont reconnaissables à leur couleur, un vert vif et tendre. N'est-ce pas qu'elle est belle cette musique, me si l'évocation du printemps est étrange.
Répondre
J
Très jolie musique, merci Berthoise !!!
Répondre
P
Caresses au printemps, hiver plein d'enfants. <br /> <br /> A part cela, la musique en lien ne me fait pas penser spontanément au printemps (presque l'été plutôt) mais c'est très agréable à écouter.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité