Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
19 juillet 2009

Le retour

À l'instar de Johnny, Mireille Matthieu ou Nana Mouskouri,  je fais mes adieux, c'est ma dernière tournée, on croit enfin s'en être débarrassé, et puis non, je reviens ( les gugus nommés ci-dessus ne reflètent en rien mes goûts musicaux, mais ceux que j'aime ne font pas de tournée d'adieux, alors pour la comparaison, ça ne marchait pas). Je prends la porte, me drape dans mon paréo en faisant des effets de manche, je salue bien bas avec mon bob, fais coucou de la main, l'autre tient le sac de plage, «  ça y est, elle est partie …. » et puis non, me voilà qui pointe le nez à la fenêtre, je n'ai même pas quitté le jardin. Je n'avais rien à dire, est-ce une raison suffisante pour me taire ? Ceux qui me connaissent en vrai savent que non. Je suis une incorrigible bavarde. Si je me tais, c'est que je m'emmerde ou prépare un sale coup. Méfiez-vous de mon mutisme, il est de mauvais aloi. Je me tais dans les réunions, j'ai un air très studieux, je prends des notes, ou gribouille d'improbables portraits : je m'ennuie. Je me tais en famille, moins j'en dis, mieux ce sera, je sens un vilain vent souffler de ce côté-là, courbons le dos, et bouche cousue. Je me tais quand on est fâchés, mon mari et moi : je fais très bien la tronche, c'est parait-il assez énervant mais extrêmement rare, ne vous inquiétez pas.

Sinon, je ne sais pas me taire, je raconte, je discute, je palabre, je brode. Et aussi pour ne rien dire. Je pépie, je caquète, et parfois même je glousse.

poule


Publicité
Commentaires
B
Choule > J'aime bien les pies et le fait qu'elles aient mauvaise réputation me les fait aimer encore plus.
Répondre
C
on aime bien les pies bavardes. ;-)
Répondre
B
Joye > Cot, cot, cot.
Répondre
J
TRES contente de le savoir, ma poule !
Répondre
B
Mère Castor > Oh non, mère castor, je ne me moque pas de toi, juste de mes fausses sorties, c'est de moi que je ris. Non, non, je ne me moque pas.<br /> Latil > Une poule au riz avec de la sauce blanche et plein de petits champignons, allez ça vous consolerait de mes bêtises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité