Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 juillet 2009

Peinture

Il faut que je peigne les fenêtres.

Deux grandes fenêtres neuves qu'on a fait installer cet automne dans le bow-window et qui nous ont coûté bonbon, et les petites fenêtre des chambres sous les toits. Il faut que je peigne les fenêtres et je ne sais pas par où commencer. L'ampleur du boulot m'affole un peu. Je ne suis pas très bricoleuse, mon mari encore moins. Et puis, il est au boulot, rentre tard et s'occupe des extérieurs quand il a le temps. À moi, reviennent les tâches qui demandent un soupçon de minutie, juste un soupçon, parce qu'à la louche la minutie c'est tout de suite moins soigné. Il faut que je peigne les fenêtres, je devais le faire aux vacances de Pâques et je suis partie en Bretagne et il a fait mauvais. Dommage ! Au premier mai, j'ai peint la porte-fenêtre neuve qui donne sur la terrasse. J'ai poncé légèrement pour que la peinture accroche, j'ai protégé les vitres avec du papier collant, j'ai protégé le sol avec une bâche et j'ai passé de fines couches avec un petit rouleau « queue de lapin » en ayant soin de diluer la peinture. Trois couches. Sous le regard admiratif de mon mari qui a deux mains gauches. Pour les fenêtres du haut, il va falloir gratter plus sérieusement car la peinture est ancienne et s'écaille. Peut-être serait-il plus simple que je les démonte, elles sont petites et ne sont sûrement pas très lourdes. Pour les fenêtres neuves, inutile d'essayer, elles doivent peser un âne mort et je ne vois pas comment m'y prendre.

Il faut que je peigne les fenêtres et je crois que je préfèrerais me mettre à l'aquarelle, j'ai plein de roses trémières dans mon jardin.


Publicité
Commentaires
B
Choule > Je crois bien que tu as raison, c'est un rouleau "patte de lapin". C'est ça quand on ne pratique pas souvent, on oublie jusqu'au vocabulaire.
Répondre
C
il me semble qu'on dit "patte de lapin" pour ces petits rouleaux à peindre. Mais on dit bien "queue de morue" pour les brosses plates. A croire qu'à l'âge des cavernes, ils peignaient avec ce qu'ils trouvaient dans la nature...
Répondre
B
Mère Castor > Pour cultiver l'admiration, il faut toutefois que l'exploit soit rare. Sinon ça devient vite une habitude.<br /> Nadège > Un petite fenêtre, vraiment, ça ne te tente pas ?<br /> Joye > Je ne dirais pas dans quelle tenue, je peins ; mais personne pour m'aider, tout le monde est parti, ici.
Répondre
L
Rien que pour le regard admiratif de l'homme qui avait deux mains gauches.Comment ça ne suffit pas ? ça compte tout de même.
Répondre
N
Si tu te mets à l'aquarelle je pourrais me mettre à la peinture de fenêtres...<br /> Non oublies ça !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité