Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 septembre 2009

Jour J

Je réclame toute votre attention, votre compassion, vos bons mots, vos câlins, enfin tout ce qui pourra alléger ma peine. Aujourd'hui, je vais faire l'état des lieux du nouveau chez-lui de mon fils bien-aimé. Je vais apporter tout ( pas tout, son père y va dimanche pour les choses trop lourdes avec sa sœur qui veut voir et moi qui ne vais pas rater l'occasion d'aller encore y mettre mon grain de sel) ce dont il aura besoin pour vivre bien loin de ses parents. À la sortie des cours, je lui donnerai ses clefs, l'embrasserai fort en riant et rentrerai en voiture avec une belle musique et une boîte de kleenex.
Ce soir risque d'être gris.

Publicité
Commentaires
B
Mina B > Je prends les câlins et les bises aussi. Bienvenue.
Répondre
B
Caro > le départ de la Poulette risque de me secouer aussi.<br /> Jacques > Je sais bien qu'il doit partir pour accomplir son admirable destin, mais je l'aurais bien gardé encore un peu, juste un peu. Bises à vous aussi.
Répondre
C
Je suis sûre que j'en aurais besoin au moins pour l'un d'entre eux.
Répondre
L
Hé Monsieur Canalblog ! Comment se fait-il que mon comm' précédent soit passé 2 fois ?
Répondre
L
Allez... vous le saviez bien que vos oeufs allaient faire une omelette un jour ou l'autre...<br /> Et puis, il faut voir le positif :<br /> - ça va vous libérer une pièce où vous pourrez vous faire un bureau et entasser tous vos vieux vinyles de vos 60's & 70's.<br /> - vous le reverrez souvent (quand il aura du linge à laver, ça fait bien plus qu'une fois par mois).<br /> Comment dites-vous ? Il est parti en Terre Adélie (avec les autres pingouins ? Alors vérifiez qu'il ait bien pris son smoking pour se fondre dans la population locale). 'videmment, ça va faire plus loin et moins souvent pour qu'il revienne dans le poulailler...<br /> <br /> Enfin, un petit mot qui vient de l'autre côté de la barrière : quand j'ai quitté le nid en 1976 (ouille ! que je suis vieux!), j'ai eu droit à des inspections maternelles régulières, du genre gant blanc sur la surface des meubles (c'est marrant, ça dure toujours).<br /> Alors, contentez vous de l'aimer, de l'admirer et de vous ébaubir de sa réussite. C'est le plus beau quand même ? Non ?<br /> Sinon, comment ferait-il pour devenir Roi du Monde (comme prévu) en restant au Nid ?<br /> <br /> Bizz, Berthoise. Vous savez qu'on vous aime tous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité