Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
25 septembre 2009

Les trois grâces


Quand j'étais à l'École Normale, nous étions une promotion très nombreuse, plus de 150. Il y avait donc des styles, des genres, des façons d'être très différents. Il y avait en particulier trois jeunes filles, je suppose qu'elles étaient jeunes filles, ingrates, terriblement vieux jeu et mal dans leur peau.  Avec la gentillesse qui fait honneur aux  potaches et la tolérance qui caractérise les étudiants, nous les avions surnommées les trois Grâces. Rien de bien original, c'est vrai. Je crois que si j'avais à les fréquenter maintenant, je chercherais à savoir pourquoi, elles étaient ainsi.

<b>Jean-Baptiste Regnault</b> : <b>Les Grâces</b> : Les Trois Grâces
Les trois Grâces n'étaient pas si jolies. Elles étaient bien en chair soit, avaient chacune un type particulier et bien prononcé, mais elles n'étaient pas aussi gracieuses. Peut-être avaient-elle le regard un peu triste, mais je les soupçonne d'avoir eu la fesse plus molle, le sein tombant et le ventre lourd.
 Adolphe La Lyre, Les Trois Grâces

Les trois Grâces n'étaient pas coquettes et le bruit courait dans les couloirs de l'E.N. qu'elles empestaient le suint.

http://www.jamespradier.com/Pictures/Trois_Graces_marbre_Pradier_Louvre_large.jpg

Les trois Grâces, bien qu'inséparables, n'étaient pas si unies. Il n'y avait pas de tendresse dans les gestes qu'elles avaient l'une pour l'autre. Elles gardaient devant l'adversité une posture rigide et compassée.

http://www.weblettres.net/blogs/uploads/r/Roumegoux/4004.jpg

Les trois Grâces n'étaient pas joyeuses. Elles ne riaient jamais. Ou seulement pour se moquer des malheurs d'un plus malheureux qu'elles.

Le printemps

Les trois Grâces n'allaient jamais danser. On ne vit pas de gentils cavaliers tourner à leurs côtés.

 

http://img149.imageshack.us/img149/8480/07farne3ku7.jpg

Les trois Grâces n'inspiraient pas l'amour et les flèches qu'on leur connaissait étaient les piques cruelles de leurs paroles malfaisantes.

Franchement, nous aurions pu leur trouver un autre surnom, ou peut-être bien sûr les appeler par leur prénom.

Publicité
Commentaires
B
Choule > Tu as vu, un point de vu féminin, c'est plus joli quand c'est dodu.
Répondre
C
oooh, les jolies fesses dodues !
Répondre
B
Teb > j'ai un peu forcé le trait. Je ne fais pas toujours dans la légèreté et le bon goût. :)
Répondre
T
Les personnages décrits me peinent, mais je me régale des tableaux ;-)
Répondre
C
Bien joué tu veux dire...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité