Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 octobre 2009

Janis / Nina, c'est Nina qui gagne

Bon, c'est sûr, je n'aime pas Janis Joplin. C'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir persévéré, avoir écouté moult avis et conseils éclairés. Je vous le dis tout net, j'aime pas. J'aurais voulu faire plaisir à Madame de K et puis aussi à mon mari. Mais, je peux pas, j'aime pas la voix. Y'a de l'émotion soit, mais ça me défrise l'oreille. Pourtant les voix travaillées à l'alcool, au tabac et autres substances illicites me plaisent. Tom Waits n'a pas la voix claire et limpide d'un  petit chanteur à la croix de bois, mais là, je ne sais pas, il y a quelque chose de nasillard qui m'insupporte.

Nina est plus jeune. Et j'aime bien Nina. Elle était déjantée, outrancière, provocatrice. Elle chantait des choses terribles en allemand.

C'est ma jeunesse. Avec Madness et Police.

On dansait sur African Reggae. On ondulait en fermant les yeux. On se collait dans la fumée et la moiteur du foyer à l'ENG. On ne l'entend plus, elle doit être démodée.


NINA HAGEN - Unbeschreiblich Weiblich1979
envoyé par ZapMan69. - Regardez la dernière sélection musicale.

Publicité
Commentaires
B
Rejays > Bonjour, Moi aussi, je l'aime bien mais j'aime aussi beaucoup d'autres. :)
Répondre
R
beaucoup Nina
Répondre
B
Madame de K > Cette Nina-là ne joue pas dans la même catégorie que les deux autres. Elle est indémodable.
Répondre
M
Alors tu peux pas te faire aux accents de chat écorché de Janis ?<br /> Quand j'ai vu le titre (Janis vs Nina) je croyais que tu allais parler d'elle : http://www.deezer.com/listen-2789439
Répondre
B
Joye&Tilleul > Je ne vous en veux pas, les filles, on ne peut pas toutes aimer les mêmes choses.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité