Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 octobre 2009

Conf' péd'

Demain, je pars à l'aube. Ce n'est pas difficile, il fait jour de plus en plus tard et je n'ai jamais de souci pour me lever. Demain, je vais suivre une conférence sur les herbiers et la pratique de l'aquarelle. C'est alléchant comme intitulé, vous ne trouvez pas ? Bon, c'est pour le boulot. Je vais apprendre ce qu'est un dessin scientifique. À l'aquarelle. Je trouve ça plutôt sympa, mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir mettre en œuvre dans ma classe avec mes 26 rigolos. Mais demain soir, quand je rentrerai, je serai riche d'un nouveau savoir qui me permettra de faire du dessin scientifique à l'aquarelle avec 26 gamins.
J'aime beaucoup les petites plantes, les herbes. J'en reconnais quelques-unes et connais leur usage.

               http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/Koeh-033.jpg

Ça, par exemple, c'est de la chélidoine et on utilise le latex orange contre les verrues.

Je me suis donc inscrite à cette conférence avec enthousiasme. Mais, elle a lieu un peu loin. Alors, je pars à l'aube. J'espère être rentrée avant le crépuscule.
L'abbaye de Chaâlis est vraiment très belle mais aussi très loin.
http://www.delamarre.net/images/chaalis_1p.jpg

Publicité
Commentaires
B
Mère Castor > je ne savais pas.<br /> Choule > Là, il y en a tout un tas.
Répondre
L
Chélidoine ça veut dire hirondelle, parce qu'elles fleurissent quand les hirondelles sont de retour. Il paraît.
Répondre
C
je l'ai visité une fois avec la famille alors que j'habitais Paris. C'est beau les vieilles pierres.
Répondre
B
Brigou > Le lieu est magnifique et certainement encore plus beau sous le soleil.<br /> Joye > Je devrais suivre tes conseils plutôt que les leurs. :D
Répondre
B
Muriel > J'aime bien les petites plantes, je n'ai pas dit que je savais les cultiver, ni les entretenir. :)<br /> Nadège > je le savais qu'on ne dessinerait pas, je le savais. On a reçu quelques conseils, un bloc de papier, des pinceaux, une boîte de demi-godets et comme devoirs de vacances, le conseil de nous entraîner à la maison avant essayer en classe. Ouais !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité