Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
30 octobre 2009

Le vrai plaisir des séparations

Je suis partie quelques jours voir si le soleil était plus brillant sous d'autres cieux. On ne m'avait pas raconté d'histoires. J'ai pris un coup de soleil, j'ai regardé l'océan frimer avec ses grosses vagues. Mes hôtes m'ont reçue avec gentillesse et attention. Ils m'ont montré les spécialités locales.
J'ai vécu des expériences inédites. J'ai testé l'état de pâte au bouillon. Je savais que par moment, j'étais un peu nouille, mais je n'avais jamais poussé le vice jusqu'à vivre physiquement cet état. Après plusieurs heures à mijoter à petit feu, pétrie par une eau plus vigoureuse que les mains d'un masseur, je suis sortie plus molle qu'une coquillette trop cuite. Je me suis ensuite écroulée sur le canapé de mon amie et endormie pendant ses confidences. Ce n'est pas très glorieux. Rendez-moi
les eaux toniques de Concarneau et je serai plus attentive. Non, c'est inutile d'aller à Concarneau. J'ai pris un bain de mer un 29 octobre. C'était un peu frais, mais j'ai de l'entraînement, il fait parfois moins chaud en plein été. J'ai pris un bain de mer pendant les vacances de Toussaint.( jusqu'aux épaules, j'ai nagé, je précise pour ceux qui  pensent que j'ai juste trempé le bout de l'orteil)

Il y a un vrai plaisir dans les séparations. Quand on vit depuis longtemps avec la même personne ( pour moi, c'est mon mari ), on ne voit plus que les défauts, les qualités sont des évidences qu'il ne convient plus de relever. Je dis "on", mais peut-être êtes-vous plus sage que moi. Moi, je vis avec lui depuis si longtemps que j'en oublie pourquoi on s'est choisi. Notre mode de vie est un peu atypique et étonne nos amis. Nous n'avons pas le même rythme ( il aime veiller, je me couche et me lève affreusement tôt), nous n'avons pas les  mêmes intérêts, j'avoue ne pas me passionner pour les conquêtes franques ou l'influence des indo-européens, il est insensible à la musique. Mes amis ne sont pas toujours les siens, et j'ai parfois du mal à supporter ses copains. Voilà pourquoi, il est indispensable que nous nous séparions de temps en temps pour retrouver un espace de liberté qui nous est nécessaire. Une fois par an, je le laisse pour me balader et faire des choses rien que pour moi. Mais, je l'ai appelé l'autre matin et il m'a dit que je lui manquais et pas seulement parce qu'il n'avait plus de café, qu'il m'attendait, qu'il comptait les jours ( une seule main ), j'étais toute chose et je me suis dit que le vrai plaisir des séparations, c'est de savoir se retrouver.

Publicité
Commentaires
B
Madame de K > Je ne connaissais pas cette chanson de Voulzy. Jolie.
Répondre
M
http://www.deezer.com/listen-632273
Répondre
B
Muriel > Dans le bain bouillonnant, 34°, c'était affiché. Pour la plage, pas d'affichage, comme ça, je dirais qu'elle faisait autour de 18°. Mais je peux me tromper.<br /> La Discrète > Merci.
Répondre
M
Vous ne précisez pas la température de l'eau. Y avait des icebergs ou pas?
Répondre
L
Bon retour Berthoise !<br /> <br /> Oui les séparations font du bien, même lorsqu'on est à l'unisson avec l'autre ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité