Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 novembre 2009

La betterave adoucit les mœurs

Quand je vais travailler, je ne croise pas que de belles bêtes, il y a aussi des champs, de grands champs, et des bois.
IMG_4669

Ce qui est devant en vert, ce ne sont pas des salades, mais les fameuses betteraves qui font notre fierté, derrière vous voyez que l'arrachage a déjà commencé, la terre est à nu, et plus loin, il y a un tas  qui attend d'être transporté jusqu'à la sucrerie voisine dans des camions énormes ( vous vous rappelez, je vous en ai déjà parlé). Comme le faisaient remarquer quelques commentateurs pertinents, la betterave a du bon, elle donne le sucre.
Cet après-midi, j'ai œuvré en cuisine. Demain, nous recevons la famille. C'est toujours une épreuve. Mais, comme la vie n'est pas une vallée de roses, il faut savoir affronter les épreuves. J'ai donc passé quelques heures à éplucher, à faire revenir, à mijoter. J'ai aussi préparé des pommes au four et des petits sablés ( avec le sucre des betteraves mentionnées ci-dessus) que je servirai avec une boule de glace ( c'est de saison). J'espère savoir prendre assez de distance demain pour accueillir tout le monde avec le sourire. Quand je suis dans mes petits souliers, et que j'ai l'impression de marcher sur des œufs, il ne faut pas trop me chatouiller les orteils car je deviens très vite désagréable.

Tout va bien se passer, je le sais (je suis une adepte de la méthode Coué), mais j'ai hâte d'être demain soir.

Publicité
Commentaires
B
M2K > Viens, tu goûteras mon chili et je te ferai des pommes au four. :)
Répondre
M
moi le chili con carne je trouve ça fin et délicat ! ;-))))
Répondre
B
MarieNeige > Bonjour. Ça s'est passé. Bien, c'est passé. :)
Répondre
M
Alors ... ça c'est passé comment?
Répondre
B
Nadège > Moi, je veux bien qu'ils reviennent, mais je veux aussi qu'ils se tiennent bien.<br /> La discrète > Aucune honte à avoir, ici c'est culturel, alors fastoche !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité