Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 novembre 2009

Chocolat

http://www.krinein.com/img_oc/big/4229.jpg

photo trouvée sur g**gle

Mon mari est un homme qui a des principes et des idées bien arrêtées sur ce qui est bon pour lui et ce qu'il  aime. Il aime le chocolat noir. À forte teneur en cacao ( heureusement qu'il n'est pas un chihuahua). Il en achète régulièrement. Il en emporte quand il a une compétition. Bon. Moi, je préfère le chocolat au lait avec des noisettes, entières les noisettes, ou le chocolat praliné d'une célèbre marque avec un éléphant. Quand nous faisons les courses ensemble,( il nous arrive de pousser le caddie de concert), nous choisissons des tablettes différentes. Mon mari critique mon choix, enfin émet des réserves, dit que les vrais amateurs de chocolat le préfèrent noir. Je lui réponds que je l'achète comme je le mange, au lait et aux noisettes entières. Je ne croque pas souvent de chocolat, mais de temps en temps, le soir après le repas, j'ai envie d'un carré. Et là, je suis souvent déçue, je ne mets pas la main sur la tablette que j'ai choisie. Je trouve des tablettes à 78%, à 81%, mais pas au lait et aux noisettes entières. Mon mari a des principes qu'il oublie souvent. Il achète du chocolat noir à forte teneur en cacao et mange celui au lait avec des noisettes. Quand je lui en fais la remarque, il répond que les contradictions font sa richesse et son charme. Ce soir, il est parti jouer. Il a préparé ses petites affaires, a mis dans son sac sa bouteille de coca, ses biscuits et a cherché une tablette de chocolat. J'avais caché la tablette achetée ce midi, il s'est rabattu un peu déconfit sur une plaquette qui ravirait tous les puristes.

Publicité
Commentaires
B
Choule > Tu es vraiment un homme plein de ressources.
Répondre
C
j'ai trouvé une technique pour reconditionner les films d'emballage doré des chocolats en lingot d'or. Si.
Répondre
B
Prax > S'ils croient trouver des lingots, ils seront chocolat !<br /> Fred Cokenpat > À dos d'éléphant, quelle consommation, mazette !<br /> Nadège > Démasquée ! il va falloir que je trouve une autre planque. :D
Répondre
P
Je plains tes enfants qui vont devoir vider ta maison quand tu seras vieille et qui vont trouver des tablettes oubliées dans tous les recoins.
Répondre
F
Quand on passe la frontière, il nous arrive de ramener quelques plaques à dos d'éléphant... Perso, c'est quasiment toujours au lait, avec ou sans grosses noisettes, quoi qu'en disent ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité