Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
12 décembre 2009

souhaits, rêves et voeux

En réponse au billet de Tiphaine.

Une drôle d'histoire que celle-ci. Quelques rêves accomplis, achevés, aboutis. Des espoirs déçus enterrés, pleurés, oubliés. Des envies volatiles, changeantes, surprenantes, entêtantes.

Et la vie....

La vie qui passe vite, vite, qui m'enveloppe, me ligote, me menotte, m'emprisonne, me malmène, me culbute, m'enfouit et m'étouffe.

La vie qui passe vite, vite, trop vite, qui m'enveloppe, me protège, me fortifie, ouvre grand les fenêtres et les portes au soleil, qui m'invite à essayer, à tenter, à tomber et me relever.

 

Il y a des rêves que j'ai faits, que j'ai réalisés, qui sont comme une fierté, toute petite, mais présente.

voir le soleil se lever en haut de la côte «  du point du jour »,

avoir un coup de foudre amoureux,

épouser mon amoureux,

allaiter mes enfants,

partir seule au bout du monde,

me baigner nue dans la mer le matin très tôt,

boire une bière seule à la terrasse d'un café et regarder les gens dans la rue,

lire les évangiles,

descendre la piste noire de la Lauzière, avoir les cuisses qui brûlent, mais en être très fière,

m'être faite blonde platine avec les cheveux en brosse,

m'être fait teindre rouge bordeaux,

aller à l'Opéra,

grimper en haut d'une montagne,

m'asseoir devant des toiles de Sonia Delaunay et celles de Kandinsky et rester longtemps à regarder les couleurs vibrer,

http://www.nga.gov/kids/kandinsky/kandinsky1000.jpg

visiter le jardin de Monet,

descendre un escalier en vamp sous les bravo des messieurs,

apprendre à lire à 250 enfants ( je ne les ai pas comptés mais je ne dois pas être loin du compte)


 

Il y a des rêves que j'ai faits et que je ne réaliserai pas

      • voler en parapente
      • faire des études universitaires

      • avoir un troisième enfant

      • dormir 10 heures d'affilée et me réveiller avec le jour

      • avoir le courage de mes opinions et être capable de m'engager pour les défendre

      • comprendre et parler le yiddish

      • apprendre à lire à tous mes élèves

       

Il y des espoirs que je caresse encore.

  • traverser l'Atlantique sur un paquebot
  • passer une nuit de printemps dans un château en Écosse
  • aller à Grasse et m'enivrer de parfums
  • chanter la « Fede » de Rossini
  • être encore amoureuse
Publicité
Commentaires
B
Joye > :D<br /> Tiphaine > C'est pratique un peu de magie, ça enchante tout.
Répondre
J
Tu as de beaux rêves, je trouve cela drôlement important.<br /> <br /> Je viens d'avoir la lettre de Noël de ma cousine, qui a fait construire sa maison de rêve au Colorado. Elle commence la lettre avec "Nous vivons notre rêve".<br /> <br /> Dans la lettre, elle dit qu'ils louent leur condo pendant la saison de ski, et donc, ils vont passer sept semaines à Maui cet hiver.<br /> <br /> J'ai deux questions pour elle :<br /> <br /> 1) Si le Colorado est ton rêve, pourquoi devez-vous aller passer l'hiver à Hawaïi ?<br /> <br /> 2) Est-ce que ton homme est toujours chauve ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
Il y a des rêves que j'ai faits et que je ne réaliserai pas<br /> voler en parapente : facile !<br /> faire des études universitaires : facile !<br /> avoir un troisième enfant : oui... là, forcément, c'est un peu plus compliqué... Parce qu'il faut être deux, enfin, il paraît !<br /> dormir 10 heures d'affilée et me réveiller avec le jour : facile !<br /> avoir le courage de mes opinions et être capable de m'engager pour les défendre : facile !<br /> comprendre et parler le yiddish : facile !<br /> apprendre à lire à tous mes élèves : un poil plus compliqué, la difficulté avec ce genre d'apprentissage, c'est qu'il y a sans doute des élèves à qui tu auras appris à lire, mais comme c'est lent chez certains gosses, et que tu es tout le temps en train de bouger, probable que tu ne le sauras pas...<br /> Au cas où tu changerais d'avis, et que tu aurais finalement envie de réaliser certains de ces rêves, je t'invite à me contacter, j'ai une baguette magique ! ;-)
Répondre
B
Nadège > Désolée, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.<br /> Sandrine > oui, j'ai le sentiment de leur avoir appris quelque chose d'utile, d'indispensable.<br /> Prax > Et non, pas de photo. Il faut me croire sur parole. Difficile, hein !<br /> Tilleul > Pas de souci, sur les paquebots, il y a de la place.
Répondre
N
Moi aussi je veux voir la descente de l'escalier avec le boa autours du cou ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité