Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 janvier 2010

Fierté

3ème partie, croyez-vous que je vais en voir le bout ?

Il devait tout de même avoir un truc. Parce qu'elle l'avait écouté, elle avait répondu. Ça n'avait pas été facile, mais elle avait répondu. Ils avaient parlé, ils s'étaient parlés. Par moment, elle tressaillait comme lorsqu'on sort d'une rêverie et se disait "Qu'est-ce que je fous là ?". Et de nouveau, elle se laissait bercer par le flot incessant de paroles. Il n'avait pas l'air pressé. Il parlait, il posait des questions, elle répondait et se surprenait à en poser aussi. Quand ils s'étaient quittés, elle s'était sentie soulagée. Le chemin qu'elle avait emprunté à ses côtés n'était pas désagréable, mais très dépaysant, elle était déboussolée, avait perdu ses repères et voulait retrouver les sentiers familiers. Elle s'était dit :" Là, c'est fini. Je ne suis pas son genre, il n'est pas le mien, les choses sont claires. C'est bien ainsi. On ne joue pas dans la même catégorie. J'y laisserais des plumes. Je ne suis pas armée pour un coco pareil." Il avait insisté pour prendre son numéro, elle ne lui avait pas demandé le sien, pensant qu'il comprendrait qu'elle n'irait pas plus loin. Les jours avaient passé. Et plus tard, bien plus tard, alors qu'elle commençait à oublier, il l'avait appelée. Elle était étonnée d'en concevoir autant de fierté. Ce n'était pas du plaisir, juste de la fierté.

Publicité
Commentaires
B
Joye > " Elle était fière qu'il ait le bon goût de l'appeler ". Oui, c'est ça. Non, je ne parle pas de moi. D'abord, difficile de m'imaginer en taiseuse, et puis je ne cours pas, je nage. :D<br /> Muriel > Je ne sais pas, je reste insensible à toute forme de charme. Parfaitement.<br /> Prax > Après cette rencontre, elle a fait un footing, a pris une bonne douche, et s'est couchée heureuse de sa dernière performance. Pas un soupir pour l'autre bavard.<br /> Teb > Oui, je crois, l'embarras, la trouille peuvent gâter le plaisir,mais ne peuvent pas gâter la fierté.<br /> Mère Castor > Tu as bien vu le problème : ce type-là est assez bizarre pour s'intéresser à ses culottes. Elle n'en a pas vu l'attrait juste le côté pratique.<br /> Zigmund > Pas accro, flattée.
Répondre
J
Fierté ?<br /> <br /> Hmm.<br /> <br /> Yépô kompris...<br /> <br /> Tu étais fière qu'il ait le bon goût de t'appeler ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
La puissance du charme des gens qui ne sont a priori pas "notre genre" est très déstabilisante. La surprise de découvrir des aspects de soi-même peu souvent sollicités sans doute...
Répondre
P
Comment ça ? Même pas un petit baiser au moment de se quitter ? Elle devait être triste en quittant sa culotte ce soir-là.
Répondre
T
Tu crois qu'on peut être fier de soi sans en éprouver du plaisir ?<br /> :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité