Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 janvier 2010

Et bien dansez maintenant.

http://leverrier.etab.ac-caen.fr/IMG/jpg/lebalbullier.jpg

Le bal Bullier Sonia Delaunay 1913

Et j'allais danser, insouciante.
J'aimais la proximité des corps, la sueur, les odeurs de fumée, de parfums et de bière.
Le jeu des regards annonçait les parades suggestives :le déhanchement, la gorge qui se renverse, la bouche qui s'entr'ouvre.
Il y avait aussi la pratique de l'esquive, le pas chassé vers l'obscurité, la tactique de la muraille quand on se sent proie devant un carnassier.
On s'isolait parfois dans un enlacement serré la tête dans l'épaule, et le souffle dans les cheveux caressait comme une brise d'été. La nuit glissait comme une passe de rock, facile, rapide, dans l'attention et le jeu.

L'air frais de la rue calmait les ardeurs, le temps d'un trajet dont j'ignorais la destination mais connaissais le but.

Patti Smith : Parce la nuit est aux amants.

Publicité
Commentaires
B
tilleul > Dans mon esprit, le personnage est déjà grandelet et loin de ses parents. :)<br /> Valérie > Merci, merci.
Répondre
T
Oui, la dernière phrase... C'est la seule qui ne me rappelle pas mon "jeune" temps... Il était strictement interdit de "coucher" avant le mariage... Du coup, je connaissais toujours la destination... c'était retour chez moi, et jamais après minuit!!
Répondre
V
J'adore!<br /> La dernière phrase, j'adore.
Répondre
B
Nadège > Le bonheur réchauffe. On en a bien besoin.
Répondre
N
Texte/image : Que du bonheur :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité