Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
24 janvier 2010

Café, thé ou tisane ?

http://boutique.baroussemania.com/images/serviette_tasses.jpg

Serviette en papier trouvée sur la toile

Obni pose cette question à ses lecteurs sur une jolie photo de tasses colorées.
Je ne bois jamais de café, par goût ou plus précisément par dégoût. L'amertume du café me porte sur le cœur et les excitants m'excitent, ce dont je n'ai absolument pas besoin, étant au naturel plutôt dans le genre excitée du bocal et du bulbe, oui j'ai les deux. Ma mère a bien essayé quand j'étais au collège à m'initier à l'art du café. J'en ai bu pour lui faire plaisir un fond de tasse très sucré en trempant des noix pour faire passer le goût. Et puis, un jour je lui ai dit que c'était fini, son café, elle allait le boire seule. Mon frère qui est bien plus jeune que moi, m'a raconté avoir vécu la même initiation ratée. Ma mère nous a avoué qu'un de ses rêves aurait été de papoter avec ses enfants en buvant le café. Malheureusement pour elle, ni mon frère ni moi n'avons de goût pour le café.
                     Le thé, j'aime le thé, mais c'est aussi un excitant, alors j'évite d'en boire l'après-midi. Tout excitant hypothèque mon sommeil que vous savez capricieux. Le thé noir fort avec une goutte de lait est un de mes plaisirs du matin. J'en prépare une théière que je sirote devant l'ordi à l'heure où tout le monde dort encore.                                        L'après-midi, je bois de l'eau chaude, beaucoup d'eau chaude vaguement aromatisée par d'infâmes sachets qui sont vendus à prix d'or. Avant, il y a bien longtemps, j'allais récolter mes herbes que je faisais sécher avec soin. J'en connaissais les vertus. J'ai un peu oublié. Mais je me dis qu'un jour, j'aurai de nouveau le temps de courir la campagne avec mon panier.

Publicité
Commentaires
S
Ethiopian emperor, 1948 pink[url=http://www.goldswatches.com/] gold watches [/url], Patek Philippe Calibre 89, top Geneva auction lists.<br /> A traditional <br /> [url=http://www.alljewishlinks.com/] Jewish Wedding [/url] is full of meaningful rituals,symbolizing the beauty of the relationship of husband and wife, as well as their obligations to each other and to the Jewish people. Re-install the [url=http://www.freelaptopbattery.com/] laptop battery [/url] into your laptop and start enjoying your laptop’s new leaseof life.here are hundreds of accessories available in the market that can help you geekify and <br /> fashionify your laptops by many folds. Here are 10 of them as gadgetophilia brings you 10 best modern day [url=http://www.laptopaccessoriesstore.org/] laptop accessories [/url]. Take a look.Our range of [url=http://www.tiffanystores.org/] Tiffany Jewelry [/url] is probably the largest you will find in a variety of lengths and styles!
Répondre
B
Muvapa > Chiffonnée de la cafetière, moi ?<br /> Je ne bois jamais de café. Chiffonnée de la théière, si tu veux.:)
Répondre
M
tu récoltais tes herbes...hum hum...mais berthoise, de quelles herbes parles-tu? peut être est-ce pour ça qu'aujourd'hui tu es un pe cifonnée dela cafetière!!!!
Répondre
B
Choule > je vois que j'ai affaire à un homme de goût.<br /> Nadège > Oui, oui, la marjolaine, le millepertuis, le lotier, et d'autres encore.<br /> Mère Castor > Moi aussi, j'aime bien, mais je ne prends plus le temps de le faire.
Répondre
C
mais après tout. C'est vrai qu'une touffe d'herbes et sa motte prélevée dans le jardin puis trempant dans un verre d'eau chaude, c'est bon.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité