Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 janvier 2010

Ça va passer

J'ai mal aux dents. Oh ! j'ai mal aux dents.
J'ai mal à une dent. J'ai mal à la dent que le dentiste a dévitalisée ce soir. Elle n'est pas encore morte, la bougresse et son agonie est lente et douloureuse. Elle ne rend vie qu'à contre cœur et lutte avec l'énergie du désespoir contre l'oubli. C'est bon, pour l'instant, c'est elle qui gagne, elle est très présente, je ne pense qu'à elle. J'ai mal.
Ça va passer, mais oui, c'est un mauvais moment, ça va passer. Mais nom d'un chien, que ça fait mal. On parle de douleur exquise. Moi, l'extase, je la vois autrement. Et d'abord est-ce qu'exquis vient d'extase ? Ou plutôt est-ce que l'exquis provoque l'extase ? Pour l'instant, je dirais que la douleur exquise génère l'exaspération, l'exagération des sensations et l'expérience extrême "du fichez-moi la paix". Quand j'ai mal, je suis d'une humeur de ratier, vous savez, ces petits chiens tout moches, bruyants et teigneux.

Bon, vous ne craignez rien, j'ai bien trop mal pour mordre.

Publicité
Commentaires
B
Pierreline > Eh si, c'est bientôt les vacances et après les vacances, je change de crèmerie.<br /> Et je pars en vacances, je sais, j'ai beaucoup de chance.
Répondre
P
Zig, je savais qu'il fallait une petite (au moins) dose de sadisme pour être médecin, tu confirmes, mais bon, vous êtes vraiment indispensables, les médicastres !<br /> Berthe, bien contente pour toi que ça aille mieux. C'est quoi ton départ pendant quelques jours ? t'es quand même pas déjà en vacances, non ? Ou tu te lances avec tes terribles dans l'aventure d'une classe transplantée ?<br /> Prax, sans jeu de mots, là, ils m'en bouche un coin !!
Répondre
B
Teb > Moi, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais je me retiens.<br /> Prax > tu es vraiment un homme précieux. Hier soir, j'ai cherché les étymologies, mais embrumée par l'anti-douleur, je n'ai pas trouvé, et toi toc, tu me dis ce que je voulais entendre. Maintenant, grec ou latin, pour l'usage que je pourrais en avoir, mieux vaut viser latin sans doute. :)<br /> Aude > ça, c'est gentil.<br /> Zigmund > être médecin.... faut bien qu'on y trouve un peu de satisfaction. :D
Répondre
T
Petite, le dentiste me fichait tellement la frousse qu'un jour, je l'ai mordu ...<br /> Nooon mais !!!<br /> ça va mieux, ai-je lu !! Tant mieux ;-)
Répondre
P
extase vient de transport<br /> exquis vient de recherché, désiré<br /> l'un du grec<br /> l'autre du latin<br /> Est-ce que ce que l'on recherche provoque le transport ?<br /> Est-ce qu'en cherchant un latin on trouve un grec ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité