Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
1 février 2010

Les émouvantes II : Elle me l'avait toudis promis et Pierreline

Elle me l'avait toudis promis.

Pour Pierreline.

Il y avait chez nous, une cassette audio jaune qu'on avait rapportée de vacances en Corse. Enfin, moi, je n'y étais pas allée, en Corse, j'avais enchaîné 2 colos, mais ma coloc, elle oui, elle y était allée. Elle en était revenue toute bronzée, s'était dénichée un amoureux sur la lancée et avait rapporté cette cassette qui traînait comme beaucoup d'autres choses dans l'appart'. J'écoutais de temps en temps, c'était Julos Beaucarne, je ne connaissais pas mais cette chanson me semblait familière.

Je l'ai entendue de  nouveau récemment en voiture. Elle passait à la radio interprétée par quelqu'un d'autre dont je n'ai pas saisi le nom. Et me sont revenues les images de l'appart', le rideau de feutrine rouge dans l'entrée, la table au plateau de verre, le vieux du deuxième et ses chiens, les essais culinaires...ratés, les coups de gueule.

Et puis, il y a cette langue que je comprends. On n'est pas très loin de la Belgique quand on est dans l'Oise et malgré toutes mes réticences à l'avouer, je dois être un peu Picarde.

Le principe du machin est là.

Publicité
Commentaires
T
Ben moi, je l'ai ramené d'Alsace, Julos ;-))<br /> Et moi aussi c'était un Namoureux qui me l'avait fait aimer ...<br /> Et je l'aime encore (pas le namoureux, il a filé ;-), mais Julos....<br /> <br /> Et je t'embrasse...<br /> Et j'espère que tu te ressources !
Répondre
Z
pierreline c'était toi la coloc qui as rapporté du julos beaucarne de corse ?<br /> joli !<br /> je ne comprends pas le picard ni le wallon parce que je suis d'un autre nord... <br /> j'imagine que ces souvenirs de colloc (et de jeunesse) doivent être heureux et gais
Répondre
B
Pierreline > Je ne me rappelais plus de la couverture sur le moteur, mais je me rappelle qu'on tombait souvent en panne.
Répondre
P
Ramener du Julos Beaucarne de Corse, tu crois pas qu'elle était un peu space ta coloc' ? Y'a des gens comme ça ils semblent qu'ils soient définitivement décalés toute leur vie, non ? Et toi pendant ce temps là t'avais enchaîné deux colos de suite ? Brave petit soldat, va !<br /> PS Et la voisine du dessous qui nettoyait une pièce par jour dans son appart, le lundi c'était la salle de bain ... Et la mémée d'en face sur le pallier qui guettait dans son oeilleton la tête des petits gars qui passaient la porte de l'appart ? Et la 4 L sur le moteur de laquelle on coinçait une couverture l'hiver pour l'aider à démarrer le matin ? Elle était pas trop picarde, hein, ta caisse, elle aimait pas trop les saisons humides et froides beauvaisiennes. On peut la comprendre, faut dire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité