Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 février 2010

Les émouvantes XIV : La mémoire et la mer et Larkéo

La mémoire et la mer.

Pour Larkéo

C'est mon père qui a acheté le disque. Il l'écoute. Il est un peu déçu. Il préférait le Léo de sa jeunesse. Il trouve les textes bizarres. Moi, j'écoute aussi. Je ne comprends pas. Je ne suis pas bien vieille, faut dire. Je ne comprends pas mais j'aime bien. J'aime bien et je le dis. Si mon père y trouve à redire, tant mieux. J'aime la musique, le chant des mots, les images : la fille verte, le chien de mer. Bien sûr que ça ne veut rien dire, mais ça n'en est que plus beau. C'est ce que je lui dis à mon père. Il m'écoute et me dit que j'ai raison. On la réécoute la chanson encore et encore, cherchant les mots qui nous étonnent. Je ne peux entendre cette chanson sans penser à ce moment où nous l'écoutions avec attention, mon père et moi en essayant de comprendre.

Le principe du machin est là.

Publicité
Commentaires
Z
personne n'a comm ici et c'est dommage. j'avais zappé (d'abord à cause de mme URSSAF)parce que je n'aime pas Leo Ferré (et je suis pt être l'un des seuls à ne pas aimer-tant pis j'assume)à part pt etre "avec le temps"<br /> mais j'ai écouté ce matin la chanson (à laquelle je n'ai pas compris gd chose il faudrait une deuxième écoute ) mais j'ai relu ton texte qui m'a ému.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité