Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 février 2010

Les émouvantes X : C'était bien et Coco

C'était bien ( le p'tit bal perdu).

Pour Coco.

J'ai traîné un temps avec des folkeux. Il y avait une bande qui venait d'un village éloigné. Ils étaient bien sympas, ces gars. J'étais un peu volage et il me semble en avoir essayé plus d'un. Des joueurs d'accordéon, des objecteurs de conscience, des qui ne juraient que par le naturel, on ne disait pas encore bio, qui arboraient au cul de leur 4L, l'autocollant jaune :" Nucléaire non merci". On faisait du camping sauvage, on marchait dans la campagne et le soir, on allait danser dans des bals paumés. Je me rappelle des pistes improvisées dans les pâtures, il n'y avait pas de gravats, mais la paille était accueillante et c'était bien.

Le principe du machin est là.

Publicité
Commentaires
B
Coco > Tout le plaisir est pour moi.<br /> Muriel > Ah ouais ! Madame s'y connait en bande ? ;D
Répondre
B
Prax > Ah ouais ! Monsieur s'y connait en harem ? ;D<br /> Pierreline > Je n'ai jamais dit que ce que je racontais était vrai. J'ai même dit le contraire, il me semble. C'était pas le nord, c'était l'est du département, loin quoi ! :d<br /> Teb > Les montagnes chassent tous les soucis.
Répondre
B
Pierreline > On pose la voiture le samedi soir à l'arrivée, on la reprend le samedi matin du retour. Le forfait est une carte à puce qu'il faut rendre pour récupérer la caution. Tu vois, c'est beau la modernité, la voiture est toute propre.
Répondre
P
Alors, ça y est ? T'as défait les valises, mis la machine en route, vidé la boîte à gants de la voiture de toutes les bricoles qui s'y sont accumulées cette semaine (vieux forfaits, tickets de caisse du troquet d'altitude, épluchures diverses de fuits d'hiver, emballages vides de douceurs à faire passer les embouteillages plus vite, capuchon orphelin du beaume à lèvres perdu sur la rouge, ticket d'autoroutes - plus chères chaque année, hein ?, et j'en passe...); mis à sécher les après-ski avant de les descendre à la cave ou de les monter au grenier, au choix; fait l'inventaire des paires de: gants, moufles, chaussettes, lunettes, chaussures, claques (non! pas de claques, c'est une blague !) qui resteront sagement et amoureusement rangées en couples harmonieux et assortis jusqu'à l'année prochaine ?<br /> Quoi, je te mine le moral dès ton arrivée? Mais non, ce n'est pas de la jalousie ! Enfin, juste un peu peut-être... Allez, repose toi bien de tes sportives vacances!
Répondre
C
Gardarem lou Larzac ! Gardarem lou Larzac !!<br /> <br /> Moi je vois plutôt dans Le petit bal perdu guerre et paix, mort et renaissance, mais l'intérêt des chansons, c'est que chacun(e) les fait résonner comme il ou elle a été touché(e).<br /> <br /> Une liste collective d'Emouvantes sur Echolaliste : http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeChansonsInfinimentTristesEtBelles<br /> <br /> Je suis enchanté.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité