Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 février 2010

Les émouvantes VII : Boom Boom et Choule

Boom Boom

Pour Choule[bnkr]

C'est mon frère qui m'a offert le disque. Un des rares cadeaux qu'il m'ait fait. Mon frère est bien plus jeune que moi et nous n'avons eu que très peu de vie commune. Pas de souvenirs complices. Je connais à peine mon frère que je vois trois l'an, lors de réunions familiales qui m'angoissent toujours. Quand j'entends John Lee Hooker, je pense à mon frère et je suis incapable de dire quels sont ses goûts. Je sais qu'il est sportif, très sportif, drogué à l'endomorphine mais je ne peux rien dire d'autre. Quand j'écoute ce disque vient le regret d'une relation inexistante.

Le principe du machin est là.

Publicité
Commentaires
P
"Toi le frère que je n'ai jamais eu, sais-tu si tu avais vécu ce que nous aurions fait ensemble ?... On choisit pas ses parents on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus..." Pas simple, les relations au sein de ce groupe humain qui a présidé aux débuts de notre existence, et qui fera toujours l'objet d'enjeux affectifs tout au long de notre vie. Paradoxal, non ? Allez, ,le bonjour à Maxime, je sais plus s'il figure dans ta plylist des émouvantes, mais le voici dans ce com!
Répondre
B
Muriel > Un seul frère, 12 ans plus jeune, sachant que je suis partie interne à 15, partie vraiment à 18, ça fait pas lourd de souvenirs.<br /> Choule > Déjà. Nous, on est à peine éloignés, juste pas proches.
Répondre
M
Je n'ai qu'une précieuse soeur aînée (de ce point de vue, il faut reconnaître que je suis gâtée car, en plus d'être ma soeur, c'est une amie très chère). <br /> Je me rends compte que beaucoup de gens que je connais n'ont pas (pour des raisons diverses et variées) des rapports très intimes, très approfondis avec leurs frères et soeurs. <br /> Mais c'est un constat qui vaut pour les relations humaines en général. <br /> <br /> Je comprends tes regrets et ce sentiment de vide (ça me fait penser au billet qui évoque la douleur de la relation amoureuse non aboutie qui peut être effectivement plus aigüe que celle de la rupture): tu devais attendre davantage que cette "non-relation". <br /> Tu as peut-être des frères et soeurs plus proches.
Répondre
C
je connais mieux mon frère. Mais je ne le vois qu'une fois l'an. La distance.<br /> Tu sais déjà que ton frère aime John Lee Hooker.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité