Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 février 2010

Les émouvantes XV : Je n'aurai pas le temps et Fred

Je n'aurai pas le temps.

Pour Fred.

Cette chanson vient de la naissance de mon frère. On m'avait envoyée en Corse pour un mois, en camp de voile. Le soir, on se retrouvait pour des veillées. J'avais un amoureux Frédéric à qui je donnais la main parfois, geste d'une grande impudeur. On chantait " C'est un beau roman " et aussi " Je n'aurai pas le temps ".

Le temps qui passe me fait peur. Les anniversaires et les fêtes qui rythment l'année sont des supplices. Je vois les années avancer et une question me taraude : " Qu'ai-je fait de ce qui m'était donné ?" J'ai un travail "utile", une famille, des intérêts divers mais qu'ai-je vraiment fait ? Ce n'est pas bien modeste. Mais je ne suis pas très modeste.

Publicité
Commentaires
B
Fred > Ne sois pas désolé.<br /> J'ai un rapport bizarre au temps, je suis une flippée des horaires, mais ne suis efficace que dans l'urgence. Prendre mon temps pour faire les choses correctement, je ne sais pas faire, je musarde, j'erre, je lambine et je finis toujours par devoir faire dans la précipitation.
Répondre
F
Ça y est, enfin je prends un moment pour faire un p'tit tour de blogs ! Désolé de n'être pas venu plus tôt, mais je pense vraiment avoir bien choisi cette chanson ;-)<br /> Comme tu dis que tu as un travail "utile", une famille, je pense que c'est déjà énorme. Beaucoup n'ont ni l'un ni l'autre, ou seulement l'un des deux, et ça ne suffit pas : il manque toujours quelque chose...<br /> Et puis, aurais-tu le temps d'en faire plus sans négliger ce que tu fais déja ?<br /> Bises<br /> Fred
Répondre
B
Nadège > C'est un peu peu, non ?<br /> Je l'ai dit, je ne suis pas modeste.
Répondre
N
je ne sais pas moi... tu as fait un blog déjà dans lequel tu donnes beaucoup de toi-même !
Répondre
B
Pierreline > Moi aussi, je l'aime bien. Mais je suis d'accord avec Zigmund, les violons, bof !<br /> Muriel > Bon, ça c'est de la déclaration. :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité