Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
24 mars 2010

A fleur de peau

Avec Poulette, hier soir, pendant que mon mari tapait dans la balle, on s'est affalées sur le lit pour regarder la nouvelle star. Ouais, je regarde parfois la nouvelle star. L'année dernière, je n'ai pas suivi, l'année d'avant à peine, mais celle encore avant, j'étais une acharnée, je ne ratais pas une émission. Nous étions affalées, chacune enroulée dans notre drap, empestant le DTT. Et oui, nous jouons " la gale II : le retour ". Poulette se grattait depuis déjà 15 jours. Mais Poulette se gratte souvent, elle est allergique aux métaux, à certains shampoings, elle attire les petites bêtes qui apprécient sa tendre peau. Alors, quand elle se gratte, ce qui arrive régulièrement, on change le shampoing et on attend. C'est ce qui s'est passé mais voyant que ça n'allait pas mieux, j'ai fini par l'envoyer chez le toubib. Et là, le diagnostique est tombé comme un couperet " Gale ". Elle en pleurait, Poulette. C'est ainsi qu'on a appris que Poulette avait un amoureux et que l'amoureux se grattait aussi. Ce qui a fait dire à son père qu'elle est la victime d'une chaîne de l'amour. La gale est contagieuse, elle traîne depuis 15 jours, donc nous devons nous traiter aussi, car il y a malheureusement de grands risques que nous l'ayons contractée à notre tour. Alors, hier soir, pour oublier, dans les odeurs d'insecticide, nous avons écouté de jeunes talents et ri des casseroles.

Publicité
Commentaires
B
Mère Castor > C'est ça, il y a des têtes à poux, il y a des peaux à gale, en dépit de l'hygiène, mais ces affections restent très marquées dans la conscience collective comme le "propre" d'une classe sociale.
Répondre
L
C'est honteux parce que lié à la pauvreté et au manque d'hygiène. Mais ce n'est qu'une petite bebête opportuniste, qu'on se passe d'humain à humain ou à travers linge et matelas. C'est comme les poux, qui résistent de plus en plus à toutes les saloperies inventées pour s'en débarrasser.
Répondre
B
Zigmund > Maintenant on bombe. Et ça pue.<br /> <br /> La discrète > Le ménage de printemps est fait.<br /> <br /> Joye > Non seulement c'est très désagréable, mais honteux et humiliant. Mais en se renseignant, on se rend compte que pas mal de personnes l'ont eue, mais ils ne s'en vantent pas . :)
Répondre
Z
c'est gale ère (pas pu résister ...)faut tout nettoyer y compris le bracelet montre et de mon temps on conseillait d'étuver les matelas...<br /> la bestiole est petite et moche<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sarcoptes_scabei_2.jpg
Répondre
L
Un de mes petits neveux en provenance de Haïti avait la gale lui aussi. je pense qu'il a été traité comme il fallait, ma sœur n'en a plus parlé ensuite...<br /> <br /> Bon courage à tous, ps marrant de passer son temps à se gratter ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité