Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
19 avril 2010

Après-midi musical

Je suis allée au concert. P*tain, j'aurais pas dû. Je suis allée au concert parce que ma voisine de pupitre m'a envoyé une invitation et que je suis bonne copine. C'était les 100 ans de l'harmonie du bled. J'ai proposé à ma pote Clarisse de venir avec moi. On fait ce genre de truc avec Clarisse. Mais bienheureuse Clarisse avait sa maison pleine d'invités et elle n'a pas pu se libérer pour m'accompagner au massacre. Bon, moi, les vents et les percussions, j'aime bien d'habitude, pis ma voisine de pupitre aussi, je l'aime bien. Mais là, j'aurais pas dû. C'est pas humain de faire subir un tel supplice à mes pauvres oreilles, ni à celles de la salle des fêtes bourrée à craquer. Parce qu'il y avait du monde dans la salle des fêtes, plein de monde. Surtout des vieux. Il ne devait rien y avoir de bien à la téloche, et comme il faisait beau, ils ont poussé la promenade jusqu'à la salle des fêtes. Mais crénom, c'était dur. Ma copine, elle est clarinette. J'adore la clarinette. Mais là, les clarinettes, je ne les ai pas trop entendues. J'ai surtout souffert avec les flûtes. Oh ! p*tain les flûtes ! Et la batterie. Mon dieu, la batterie. Pourtant, ils avaient l'air tous vachement contents, et va s'y que je te fais un discours, que je te remercie, le maire, le conseil général, le directeur du conservatoire, bref, tout le monde, qui y est passé avec un grand sourire, à croire qu'ils n'avaient pas d'oreilles, ces gens-là. Bon, l'harmonie, la bien nommée, celle qui a 100 ans, avait invité une autre harmonie, du Nord celle-là. L'harmonie, c'est un truc du Nord. Et comme on n'est pas très loin du Nord, ben dans le bled, il y a une harmonie. Eux, ceux du Nord, ils étaient meilleurs. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils étaient bons, mais ils étaient meilleurs.
Maintenant, il me reste le plus dur à faire, mentir avec conviction à ma copine la clarinette. Jeudi, à la chorale, elle va me demander. Moi, je suis bonne copine et je ne vais pas lui dire que le seul bénéfice de cet après-midi "musical", ce sera peut-être de vous avoir fait sourire.

Publicité
Commentaires
B
Perne > Ah ouais, les bandas, c'est comme les harmonies ? et les cliques comme les fanfares ?<br /> Que de vocabulaire !
Répondre
P
Dans mon sud, (qui ne m'appartient pas, pas plus que je ne lui appartiens d'ailleurs) on appelle les harmonies des bandas ou des cliques. La clique a un petit parfum de musique militaire, musique militaire qui est , comme le disait le regretté Desproges, à la musique ce que la justice militaire est à la justice tout court... Encore que en ce moment la justice, hein...
Répondre
B
Caro > Et de quel instrument joues-tu ?
Répondre
C
Oh c'est sympa tu sais, je suis avec les petits. :o)
Répondre
B
Latil > Il y avait un buffet après la prestation, je crois que personne ne voulait laisser passer l'occasion de s'en jeter un derrière la cravate à l'œil.<br /> Mais je suis très mauvaise langue.:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité