Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 avril 2010

À faire d'avril

Mère Castor, pour honorer avril, ses poissons et son fil, ne reculant devant aucun c'est quoi ce truc qu'elle nous demande encore nous voilà bien j'ai pas d'idée pas le temps j'ai pas envie je suis pas d'accord, te propose, sage et docte lecteur, de lui bichonner concocter mijoter tournicoter emberlificoter
Un petit souvenir du bout du monde.
Ou un petit bout du monde.
Ou un bout du monde.
Pas plus, pas moins. Avec les moyens de ton bord personnel, avec le monde de ton choix. Qu'il existe ou pas, on s'en fiche.
Car il paraît que le monde a deux bouts, le tien et l'autre. Prend le donc par où tu veux.

Les mots du hasard Balthazar pour évoquer ton bout du monde :

DSC_0001

Si je partais en voyage, bravant les tempêtes, si je partais en voyage, j'irais armée de mon seul courage. Sur le chemin, bête quête d'un éphémère triomphe, j'écouterais la musique de mon cœur qui bat au rythme de mes pas. Toutes les choses croisées dans mon saugrenu périple, loin de me tenter, seraient comme les guides menant à mon royaume.

IMG_5696

Je n'irais pas au bout du monde, c'est trop loin, fatigant, dangereux, Je n'irais pas vers des contrées lointaines et exotiques, j'irais dans mon jardin.  Je chercherais à savoir si le gendarme a trouvé l'auteur de cet horrible carnage.

IMG_5808IMG_5811

J'irais mener l'enquête pour découvrir qui de la pâquerette, de la véronique, du lamier pourpre ou du pissenlit gagne le terrain.

Avril10

J'irais goûter dans l'Avril attendu, la douceur revenue.

Publicité
Commentaires
B
Illie > Bonjour, la douceur d'avril est exquise, parce que là en mai, ça y est, on se caille. :D
Répondre
I
douceur exquise...
Répondre
B
Madame Alfred > Bonjour Madame Alfred, c'est gentil de vous arrêter devant mes riens.
Répondre
M
Voilà , pour quoi courir après des moulins à vent alors que l'aventure est juste au bout de la semelle : il faut savoir regarder , et l'infiniment petit est aussi vertigineux que l'infiniment grand .
Répondre
B
Marianne > Bonjour. Encore une erreur policière. Le coupable court toujours, je l'ai entendu miauler à l'amour hier soir. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité