Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 mai 2010

Allez, ce soir, on cogite

 

Avec
L'age,1917-1947

Pour les besoins d'un commentaire, je suis allée chercher un petit opuscule que j'ai acheté en février 1986. J'écris toujours la date d'achat sur mes bouquins, je devrais aussi écrire la date de lecture, ce serait rigolo. Le jour et la nuit. C'est le titre.  Et en dessous, cahiers de Georges Braque, 1917, 1952. Ce petit livre au format de poche édité chez nrf Gallimard a aussi été tiré en lithographie sur Arches avec deux lithographies de l'auteur dont une en couleurs. Bon, moi, je l'ai en format de poche sur papier ordinaire. Tant pis.
Ce n'est pas un roman, juste des phrases assez courtes sur la vie, la mort, la création. Des aphorismes, je crois que c'est comme ça qu'on dit.

En voici un dont je devrais faire mon credo et que je vous laisse méditer.

Nous n'aurons jamais de repos : le présent est perpétuel.

Sur ce, à demain, je relève les copies à 18 heures.

Publicité
Commentaires
B
Nadège > Exactement.
Répondre
N
Oui c'est pas mal, ça permet de se replacer ici et maintenant en oubliant les projections futures que l'on a tendance à idéaliser.
Répondre
B
Nicole > Merci Nicole de participer à mes histoires. J'aime bien ta vision du présent. <br /> Il n'est jamais trop tard pour ce genre de questions.
Répondre
N
Le présent est pérpétuel si je lui accorde de vivre en moi, si je m'accorde de vivre en lui.<br /> <br /> peut-être je peux ainsi les autres, non pas les autres, celui ou celle qui est à côté de moi à faire du présent du pérpétuel. Je peux l'aider mais c'est à lui de le faire.<br /> <br /> Copie rendue en retard. C'est une autre façon de superposer présent et perpétuel ;-)
Répondre
B
Latil > Le présent, c'est l'instant, pas d'avenir, pas de passé. L'instant. Du coup, il n'est pas collectif. Enfin, c'est ce que je pense.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité