Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 mai 2010

Rhubarbe et orties.

IMG_5872
J'ai préparé une tarte avec la rhubarbe du jardin.
En échange, je n'ai pas reçu de table de pique-nique.
C'est aussi la saison des orties.
Là-haut, dans le verger, il y en a plein.
J'en ai fait de la soupe que je n'ai pas photographiée.
Un bol de soupe verte, c'est mieux à manger qu'à voir.

2 heures plus tard, je regarde ce truc. Et je me demande ce que je cherche. Bon, il y a un clin d'œil à Joye. J'aime bien Joye, elle est chaleureuse, positive, enjouée, et elle cultive de multiples talents.

Mais après, après quoi ? J'occupe l'espace, je brasse de l'air, comme dans la vie, on m'entend parce que je parle fort, on me voit parce que je porte des couleurs vives, mais est-ce qu'on m'écoute, est-ce qu'on me regarde ? La vraie question c'est : à quoi me sert ce blog ? À créer des liens dirait le renard. Les vrais gens, ceux que j'ai croisés en vrai, savent qu'en vrai je suis assez insignifiante, banale, comme tout un chacun. Je construis ici un personnage. Est-il le reflet de ce que je suis, de ce que j'aimerais être, d'une femme idéale mais assez éloignée de la réalité. Et voilà que je recommence à pontifier. En plus, je ne déprime même pas, ce n'est même pas cela, je n'ai aucune excuse. Ça doit être un des effets du Mercurey que j'ai bu ce soir. On avait ouvert la bouteille l'autre jour. Je l'avais trouvé un peu vert. C'était pourtant du 2004. Mais ce soir, il m'a semblé bon, bien bon. J'en bois rarement, du Mercurey ou bien autre chose, et très vite ça m'échauffe le sang. Je deviens amoureuse, c'est plutôt amusant ou ce qui est moins gai, je philosophe. À la petite semaine, je n'ai pas vraiment les moyens de philosopher autrement.

Publicité
Commentaires
B
Pivoine > Oui, on rencontre des gens avec qui on a des points communs et d'autres que dans la vie, on ne croise pas, ou auxquels on ne prête pas attention.
Répondre
P
a attiré mon attention... Pour laisser pour une première fois un commentaire, même si je suis déjà venue... J'aime bien les blogs; ça permet de rencontrer (parfois en vrai) des gens vraiment sympas. Et des personnes avec lesquelles on a des points communs ce qui est très important (en l'occurrence, le goût d'écrire et des belles et bonnes choses).
Répondre
B
La discrète > Merci.
Répondre
L
Quelle patiente que d'aligner les morceaux de rhubarbe comme tu le fais ! Moi je les mets en vrac :-))<br /> <br /> Tu écris bien Berthoise et c'est toujours un plaisir que de te lire.
Répondre
J
Ouh ! Snap !<br /> <br /> C'est dur de se voir moins aimée que les orties.<br /> <br /> Je vais de ce pas en ville pour acheter des Kleenex.<br /> <br /> ;o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité