Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 mai 2010

Un soir

Sur ma vie, c'est vrai. Rien n'est plus vrai que cette histoire. Je la raconte, on me regarde comme si j'avais bu, mais moi qui suis sobre comme un chameau, qui n'invente rien, je ne fais que dire la vérité vraie telle que je l'ai vue en ce soir de mai. J'étais partie avec une jeune bichette, la dernière de ma couvée. Elle voulait aller voir de quoi son avenir serait fait. Je l'ai conduite jusqu'aux portes de son futur. Fermées. Je la couvais du regard comme une merveille. Dans le ciel qui s'ombrait de crépuscule, les nuages bleus rivalisaient avec l'éther. Je me sentais le cœur  en attente, je regardais ma merveille du coin de l'œil. Elle avait un cou tendre de faon apeuré avec une veine qui battait. L'azur se teintait de sombre et le soleil comme un gros disque descendait vers les champs de colza. Elle avait du chagrin, une histoire d'échec, des soucis d'avenir, des tracas d'enfant grandie. Elle sanglotait et reniflait son désespoir. J'avais envie de la bercer. Je lui disais : " Ce n'est pas grave. La vie est là pour toi, rien n'est perdu, tu es déçue, mais tu recommenceras et tu y arriveras." Mes bras auraient voulu se tendre pour la bercer, la protéger. Au lieu de quoi, je lui tendais des mouchoirs en fixant la route et le déclin de l'astre avait des allures de naufrage.

Poulette n'est pas admise à l'IFSI de Pontoise, on attend demain les résultats de Beauvais.

Publicité
Commentaires
B
Choule > cet échec a été son premier échec, alors c'est dur.
Répondre
C
de pleurnicher. Parce que les grandes écoles forgent un destin. Mais rien ne dit que celui de l'IFSI aurait été le plus enviable.<br /> On croise les doigts pour son oral de Beauvais.
Répondre
B
La discrète > Je ne voulais surtout pas pleurer avec elle.<br /> <br /> Sandrine > Bisossi.<br /> <br /> Anthom > J'ai vu de mes yeux vu Sainte Wilgeforte ( ou sa statue) et je crois bien avoir vu aussi celle d'Angradesme. :)
Répondre
L
Une petite question (indiscrète donc tu n'es pas obligée d'y répondre) : on sent bien ta grande affection pour Poulette dans ce moment difficile, pourquoi ne l'as-tu pas prise dans tes bras comme tu le voulais ?
Répondre
S
Une bise en pensant...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité