Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
30 mai 2010

« ma Mère Castor à moi »

Imagine, bricole et tout le tralala (voir la consigne là) une Mère Castor factice.
La tienne à toi, celle que tu imagines. 


                            

                          Chère Mère Castor,

 

 

Tu le sais, la chose informatique recèle pour moi encore bien des mystères. Sans revendiquer comme au début, le titre de quiche du net, beaucoup de subtilités techniques m'échappent, hélas ! Mais, j'essaie, je persiste, je tente, je m'accroche. Pour tout dire, je suis du genre persévérante.

Alors voilà ton portrait.

M_re_Castor

En plus, le croiras-tu, j'ai passé des heures à bidouiller pour arriver à ce résultat.

Ensuite, j'ai perdu l'image dans les méandres de l'engin.

Que d'aventures, mon dieu, que d'aventures !

 

 

Si tu veux, je décode car je sens s'allumer au fond de tes yeux, un soupçon d'incompréhension.

 

Tu es fabuleuse, Mère Castor, parce que ton regard sur les riens qui t'entourent les transforme en merveilles. Ça, c'est pour l'animal bizarre.

 

Je me nourris de tes photos et de tes textes qui parlent à mon cœur. Ça, c'est pour les tétons en forme de cœur. Tu vois qu'un décryptage s'impose.

 

Tu changes les pierres, les gouttes, les plantes en perles rares et précieuses qui te parent. Tu portes un collier et un diadème comme la reine de Vidourle.

 

Je te crois un peu fantaisiste et te vois bien en robe à fleurs. Quoi, tu dis, tu ne portes que du noir. M'en fous, j'aime beaucoup les imprimés fleuris, alors comme je t'aime bien aussi, hop ! te voilà avec une jupe à fleurs. Comment ? Qui a dit qu'on ne voyait pas bien les fleurs ?

 

Voili, voilà, le portrait de la Mère Castor assaisonnée à la sauce de chez moi.

Publicité
Commentaires
B
Sab > Bonjour. Mère Castor ? Une solide créature au caractère bien trempé. Vous avez raison.
Répondre
S
une idée pousser jusqu'au but des griffes, l'animal n'est pas féroce mais doit avoir du caractère celui ci n'en manque pas, un régal
Répondre
B
Zigmund > Mais, il m'a fallu 8 jours, non, je déconne, mais pour arriver à ça, j'y ai quand même passé vachement de temps.<br /> <br /> Christie > Bonjour, c'est vrai, que serait la vie, sans fantaisie ?
Répondre
Z
bravo <br /> si ça peut te consoler je serais incapable de faire ce genre de montage ou alors faut que je me prescrive un arret maladie de huit jours !
Répondre
C
c'est vrai qu'il fallait oser mais la fantaisie est le sel de la vie. C'est quand même une "chouette" idée que de représenter la mère castor en animal mythique ou fantastique, mais ces adjectifs lui vont bien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité