Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 juin 2010

Colis

Vive la Poste.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/49/2/2155492_5.jpg

Poulette a eu des envies de fringues branchouilles qu'on ne trouve pas en province. Nous habitons en province. Ma petite biche lorgne sur la toile, veut passer  commande sur internet, demande mon accord, tapote les références, laisse son numéro de portable et son adresse Emel pour la livraison. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais je laisse faire, donne ma carte bleue pour acheter les froufrous. Et on attend. On attend. Elle guette ses messages, va à la boîte à lettres, surveille tout ce qui peut-être surveillé. Et on attend. Et puis un jour, on trouve un avis de passage d'une grosse entreprise de livraison, ou portage.

http://www.topnews.in/files/dhl_logo_new.jpg

Ils sont venus pour livrer le colis et se sont cassé les dents. Normal, nous étions tous au boulot, à l'école, au lycée, au bureau. Bon, j'appelle au numéro qui me renvoie sur une adresse Emel et au site de l'entreprise. Là, je consulte l'historique de mon colis et apprends qu'ils sont repassés deux jours de suite, disent-ils. Menteurs, c'est pas vrai, le deuxième jour j'étais là, je n'ai vu personne. Mais, bon, on convient d'un rendez-vous, j'ai un message de confirmation. Plus qu'à attendre. On a convenu d'une date où je puisse être là. Aujourd'hui par exemple. Ce matin, je me lève de bonne heure pour être habillée quand le livreur passera. Et puis dans la matinée, j'ai un doute et vais consulter l'historique de mon colis. Et que vois-je dans l'historique de mon colis( qu'en vrai, c'est même pas le mien, c'est celui de Poulette) ? Que le colis surnommé désiré m'attend bien sagement au dépôt ( à 100 bornes) ainsi que j'en ai fait la demande. Ah non ! Je prends mon plus beau téléphone, appelle le centre Truc et finis par dégoter une dame qui me confirme que le joli colis est à ma disposition au dépôt.
Chère Madame, je suis chez moi, j'ai convenu d'un rendez-vous dont j'ai obtenu confirmation. Alors, je serais très contrariée si le colis tant attendu ne devait pas arriver aujourd'hui, d'autre part, à quoi donc vous servent les numéros de téléphone demandés si jamais vous ne les utilisez ? Avec la Poste, il arrive qu'on attende au guichet, soit, mais ici c'est rare qu'on attende et je peux descendre chercher mon colis à pied.

Le livreur a fini par passer en fin d'après-midi parce que je suis intervenue à temps, mais j'ai regretté que ce magasin en ligne ne fasse pas appel au service des services publics ou si vraiment ils veulent rester entre eux (boites privées, j'entends) pourquoi n'utilisent-ils pas le dépôt relais de la supérette locale ?

Texte écrit au mois de mai, quand j'avais encore le temps d'écrire et d'attendre des colis.

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > Voilà, je me suis fait la même réflexion.
Répondre
Z
bhl ou dhl ?<br /> j'ai reçu jeudi un paquet par eux (voiture de livraison etc) :il pesait à peine 50 g et contenait deux lentilles de contact (mais pas le nom du patient) je n'ai pas compris pourquoi l'envoyeur n'a pas utilisé la poste, sans doute a t'il anticipé sur la privatisation...
Répondre
B
Joye > ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais payé pour avoir un colis, un jour j'ai dû payer une surtaxe pour une lettre mais c'était parce que l'expéditeur ne l'avait pas assez affranchie.<br /> <br /> Choule > Oui, c'est ça, banlieue défavorisée...:D<br /> Je suis d'accord avec ton constat sur les services publics. ( je vis quotidiennement le sabotage du service public d'éducation):(
Répondre
J
Non, pas de poste restante,que je sache. Cela m'est arrivé quand je vivais en France, et je sais qu'en envoyant des choses, si la personne n'était pas à la maison, il fallait qu'elle aille chercher son paquet et payer pour l'avoir. Mais peut-être cela ne se fait plus. En tout cas, c'était un concept étranger pour moi et ma Rural Free Delivery.
Répondre
C
tu dois certainement habiter dans une banlieue défavorisée ; Poste et livreurs ne distribuent plus dans ces zones considérées comme dangereuses. ;-)<br /> Toujours le même discours des politicos : ouvrir le service public à la concurrence pour améliorer la qualité du service et faire baisser les tarifs... Et on voit ce que ça donne : des services de plus en plus pourris et des tarifs en augmentation constante (électricité, gaz, transports...). Les baisés, comptez-vous.<br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité