Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 juin 2010

Fraîches des premiers jours d'été.

Comme vous avez pu le remarquer, je me fais rare. L'ordi est toujours chez le réparateur. Le portable de Poulette, qu'elle accepte volontiers de me prêter, est très inconfortable, enfin, je trouve. Je suis habituée, veinarde que je suis, à un super clavier en v et à un grand écran, et j'ai du mal à m'adapter. C'est à ça aussi, qu'on voit qu'on vieillit, on change les habitudes et rien ne va plus.

Encore une semaine d'école, la semaine de tous les dangers.

La semaine dernière, un enfant s'est fait une mauvaise fracture du bras en chutant d'un toboggan. Les pompiers l'ont porté à l'hôpital local d'où il a été transféré au CHU régional pour l'opération, le pauvret a une malformation cardiaque et il fallait un service pédiatrique de réanimation pour l'accueillir en cas de pépin pendant l'anesthésie. Cet accident m'a beaucoup remuée, car ce petit garçon vient d'avoir un petit frère, et quand la maman est partie pour la maternité, il a eu un énorme bouton de fièvre et je m'étais demandé comment il allait prendre le retour avec le bébé. Et bien voilà, il ne l'a pas bien pris, s'est mis en danger et je n'ai pas su prévenir l'accident que je pressentais. On ne peut pas tout voir dans une cour de récréation, mais je m'en veux terriblement.

Nous sommes aussi dans l'attente des résultats : bac et concours pour Poulette, partiels pour le Grand.
Je ne dors plus que très peu et me traîne lamentablement dès le matin.
Voilà donc les dernières nouvelles qui n'ont pas la couleur du temps. C'est l'été, enfin.

Publicité
Commentaires
N
Tu avais pressenti, perçu les signes d'un malaise et la mise en risque de ce garçon est une tragédie. Quant à savoir comment tout cela s'articule et anticiper une cata, ça, c'est une autre histoire...<br /> je te souhaite des jours meilleurs sous notre ciel céruléen.
Répondre
B
Caro > La maman était en larme avec son nouveau-né dans les bras, effondrée.<br /> <br /> Mère Castor > je crois qu'il avait du mal à laisser à un autre le statut de bichonné. Mais j'aurais préféré qu'il attrape un gros rhume, là il ne s'est pas raté.
Répondre
C
Oui c'est terrible cela m'est arrivé à un anniversaire et le plus dur à gérer était la maman...
Répondre
L
Les accidents arrivent, quelles que soient les précautions et le soin qu'on apporte à surveiller les enfants. Il a peut être seulement trouvé là le moyen de ne pas se faire oublier au moment de l'arrivée du petit. La perfection n'existe pas, et tu n'y es pour rien. Bises.
Répondre
B
zigmund > J'espère ne pas avoir de souci avec les parents, l'enfant est assuré, moi j'ai aussi une assurance professionnelle, mais souvent, ça se passe à l'amiable. Quand j'ai appelé la maman pour avoir des nouvelles du casse-cou, elle s'était remise du choc et a été aimable. Je ne pense donc pas avoir de problème.<br /> Une inspection fin juin, c'est dégueulasse, et souvent ça montre l'envie de l'inspecteur de descendre l'instit.<br /> <br /> Joye > Tu as lu chez Adrienne.<br /> C'est vrai que j'aimerais beaucoup prendre le bateau pour un long voyage, une transatlantique. Je me dis que je le ferai un jour si ce n'est pas pour bientôt.<br /> Tu as raison pour les prémonitions, mais là c'était plus de l'ordre de la psychologie. Bon, il va bien, est rentré de l'hôpital et je devrais le voir demain en classe. Ouf !<br /> <br /> La discrète > Bien sûr qu'on ne peut pas tout parer mais sans culpabiliser à mort, je ne me sens pas très bien quand même.<br /> <br /> Adrienne > Promis , quand j'aurai les résultats, je vous dis. Mais les infos vont arriver au compte-goutte. D'abord le concours, puis le bac et ensuite les partiels.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité