Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 juillet 2010

C'est quoi un été sans histoire à suspens... ( 2ème épisode)

Joye propose de se creuser les méninges.

Or, donc, Tante Agathe herborisait quand elle perdit en se penchant au-dessus d'une fleur, sa paire de lunettes sans laquelle elle était incapable d'y voir à 3 mètres. Dans la famille, il court même l'histoire qu'on l'a vue un jour, s'excuser auprès d'un poteau qu'elle venait de percuter avec un aimable " Pardonnez-moi , Monsieur, je ne vous avais pas vu ." Mais ce sont que des menteries, une légende familiale de plus comme il en existe dans chaque famille.

Le jour tragique où elle perdit ses lunettes, elle chercha d'abord longtemps dans les taillis, ronces et herbes folles qui jalonnaient le chemin. En vain. Quand elle se releva, elle fut prise d'étourdissements, c'est vrai, ce n'est pas bien prudent de se relever brusquement après être restée la tête en bas sous le cagnard, surtout quand on approche les 80 balais. Elle dut s'asseoir un peu pour recouvrer ses esprits et savoir que faire. Impossible de retrouver ces satanées lunettes, alors elle rentrerait sans. Mais voilà, Tante Agathe, si elle connaissait par leur petit nom tout un tas de fleurettes, virait un peu gâteuse par moment. Elle fut incapable de se repérer, il fallut l'aide de la police locale, le shérif  organisa une battue pour sauver la vieille dame. On la retrouva quelques jours plus tard, fatiguée, affamée, mais bien vivante, dans une cabane de fortune près d'un charmant étang où elle avait trouvé refuge, disputant sa pitance aux canards et autres batraciens, sa science des petites plantes lui ayant permis de subsister. C'est en souvenir de cette mémorable épopée que bien des années plus tard, une de ses descendantes construisit un petit havre de paix que le monde entier lui envie.

Publicité
Commentaires
T
Comme beaucoup de bigleuses, je cherche mes lunettes alors qu'elles sont sur mon nez ! <br /> Et quelques fois, je vais dans une cabane en bois, mais c'est parce que je le veux bien. <br /> Personne ne vient me chercher, moi ! !Snif... <br /> <br /> Bien sympa cette petite histoire 'tout venant'...
Répondre
B
Zigmund > Faut pas s'attacher, hop ! à la trappe Tante Agathe !<br /> <br /> Adrienne > n'est-ce pas ? tout s'éclaire.<br /> <br /> Joye > Je me suis bien amusée. Merci à toi.<br /> <br /> Caro > Je suis contente qu'elle te plaise.
Répondre
Z
j'aime cette histoire cette tante agathe me plait de plus en plus
Répondre
A
ah oui c'est sympa et puis on comprend tout maintenant :-)
Répondre
J
Hou quelle chance ! Les petits lapins auraient pu lui manger les orteils ! Ouf ! <br /> <br /> Bravo bis, Berthoise !!!<br /> <br /> Qui eut cru que Miss Marpole se prénommait comme toi !<br /> <br /> :-) (-:
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité