Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
25 septembre 2010

Rien que ça

J'ai eu l'impression de raconter une bêtise, une énorme bêtise. Pas parce que ce que je disais était bête. Non, parce que l'autre, celui qui était en face de moi, roulait des yeux ronds en soufflant.
J'ai compris rien qu'à ses yeux, que  je racontais une connerie. Je me suis tue. Je n'ai pas avancé d'autres arguments. Un torrent d'incompréhension nous séparait. C'est idiot, ce mec, je m'en fous. Il ne m'est rien, je ne suis même pas sûre de le revoir bientôt. Mais je me suis sentie mortifiée. C'est idiot de se laisser blesser par des gens qui croient tout savoir sur tout et ne vous écoutent même pas jusqu'au bout. C'est idiot de quêter, dans leur regard, une approbation dont l'absence nous mine. C'est idiot et c'est rageant, car après toute cette broutille, je me sens effectivement idiote. Pourtant, mes arguments ne manquaient pas de poids et ils s'appuyaient sur l'expérience. Et bordel, de l'expérience, j'en manque pas.

Publicité
Commentaires
B
Fred > Sans dec', ils viennent d'ailleurs ?<br /> <br /> Joye > :)
Répondre
F
Si ce monsieur sait vraiment tout mieux que tout le monde, tu peux lui demander si les frères Bogdanov sont vraiment des extra-terrestres ? ;-)<br /> Bizz
Répondre
J
Tu as le droit de vouloir qu'on te respecte. Ce n'est pas idiot.
Répondre
B
Adrienne > Oui serrons-nous les coudes pour nous redresser. Je ne suis pas au 36e dessous, mais agacée, très agacée.:)<br /> <br /> Caro > ça m'arrive aussi d'en raconter, mais là non, je ne crois pas. "L'aplomb plombe" : joli.:)<br /> <br /> Mère Castor > Ah, non. Triste et plein de morgue.<br /> <br /> Joye > Je crois qu'il était assez fier de son entrejambe et pensait détenir la Vérité. Mais, ce n'est pas très grave et c'est pour ça que je me trouve idiote d'en faire un tel fromage.
Répondre
A
ah je reconnais tout à fait !<br /> hé oui, on nous dit dans ce cas de ne pas nous en faire, que l'autre n'en vaut pas la peine, etc, mais voilà, nous sommes ainsi faites que ça nous pèse et nous mine le moral <br /> (il m'est arrivé un truc semblable lundi dernier donc tu vois, c'est du vécu tout chaud tout chaud ;-))<br /> alors redressons la tête ensemble et balayons tout ça... on essaie?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité