Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 septembre 2010

Un petit resto ?

On ne va pas souvent au resto.
Déjà, mon mari n'est pas très gourmet. Ce qui est pratique et valorisant. Quand il a faim, il est capable de s'extasier devant un plat de pâtes des plus basiques.
Ensuite, le resto coûte cher et nous préférons mettre notre argent dans autre chose que dans un seul repas.
Nous n'allons donc pas très souvent au resto. Pour les anniversaires des enfants. C'est une manière de marquer le coup. Et parfois, pour fêter une réussite ou une occasion spéciale.
Le resto est donc un luxe rare pour la famille.
En revanche, je mange parfois dehors quand je rencontre des amis. Quand je retrouve Frédéric à Paris, il m'emmène toujours dans un nouveau truc, hyper branchouille où j'écarquille mes petits yeux de provinciale. De temps en temps, avec des collègues proches, de cœur mais pas d'établissement, on se retrouve à mi-chemin, entre les deux écoles, dans des petits restos ouvriers pour bavarder pendant le déjeuner. Car il faut parfois être honnête, ce que j'aime au resto, c'est bavarder. Papoter. Piapiater. Jacasser. Raconter. Confier. Écouter. Quand je reçois chez moi, je suis debout pour faire le service et ça n'aide pas à la confidence. Au resto, je reste assise. Comme lorsque je partage une eau chaude avec Clarisse, sur la toile cirée de la cuisine. On reste assis au resto. On mange à petites bouchées en hochant la tête. On se rapproche pour mieux s'entendre. Le lieu aussi, aide à l'intimité. Un resto où on n'a pas d'habitudes, est un endroit neutre. On peut y dire des choses inavouables. On n'y est pas connu. N'allez pas croire que ce qui m'est servi importe peu. Non. Non, non. J'ai un solide appétit et aime bien manger. Et boire aussi. Un verre de vin. Ou deux. Ou une bière. Enfin boire quelque chose de bon pour faire passer.

Publicité
Commentaires
B
Fred > J'aime les tout petits comités.<br /> <br /> Zigmund > Si c'est corrigé, c'est qu'on a dû lui dire. Et on y mange bien ?<br /> <br /> Françoise > Je préfère provoquer le sourire que la crainte ou les larmes.
Répondre
F
C'est vrai que c'est bien sympa, un resto entre amis (pas trop nombreux, hein ?) pour discuter tranquille. A la maison, on est beaucoup moins disponible. Un de ces quatre, avec Sandrine, pourquoi pas ?
Répondre
Z
je voulais en faire "un post" sur mon blog mais je ne pourrai pas fournir la preuve photo<br /> dans notre ville un resto gastronomique d'un très bon niveau (y compris le prix) a ouvert<br /> le chef jeune a étudié auprès des grands , son épouse sert en salle . dans la salle un mur tout blanc et une phrase superbement calligraphiée à la main en lettres dorées<br /> "les grands chefs ne meurres jamais ils laissent derrière eux des milliers d'étoiles"<br /> je n'ai pas osé signaler la "fôte" et pas osé prendre la photo.<br /> la calligraphie a été refaite sans faute ...
Répondre
F
quand on te dit "tu n'es pas triste", il ne faut surtout pas t'offusquer ! je prends ça pour un compliment !
Répondre
J
Bof, Berthoise, c'est pour cela que Dieu a créé les manteaux...<br /> <br /> Et les Kleenex pour les ostracisés !<br /> <br /> Ouaaaaaaaaaaaaaaaaain !!<br /> <br /> ;o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité