Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 octobre 2010

Une histoire

J'avais une idée, une idée qui me plaisait bien. La base, le point de départ d'une petite histoire, d'un truc où j'avais à dire. Ça y est, ça me revient. Voilà la phrase qui tournait en boucle. C'était: " Des deux, j'ai le malheur d'être celui qui aime le moins."
L'idée me plait bien, elle prend à rebours la généralité qui veut que, dans un couple, celui qui aime le plus est le plus malheureux.
Il me faut donc planter un couple. Un couple installé, s'il s'agit d'une amourette, mon histoire n'est pas crédible, on se quitte et c'est fini, on n'en parle plus. Un couple installé, alors plus très jeune, c'est vrai quoi, généralement on papillonne un peu avant de s'installer. Alors quand on s'installe, on n'a plus vingt ans. Et puis la passion des vingt ans ne se prête pas à mon histoire. Et la passion installée, c'est un affreux contre-sens. Voici donc, un couple plus très jeune, un homme-une femme. Je n'ai rien contre les gays, mais là, c'est un homme-une femme. J'hésite... Lequel des deux aime le plus, l'homme ? la femme ?
Il faut se décider, ce sera l'homme qui aime le plus. Je sais, plus haut, vous pouviez croire que c'était l'inverse, mais on a le droit de changer d'avis  et puis c'est mon histoire, c'est moi qui décide. L'homme aime sa femme plus qu'elle ne l'aime. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas. Il s'agit de ne pas tomber dans la caricature, sinon mon histoire va verser dans les lieux communs de la jalousie et du drame passionnel. Ils mènent une petite vie tranquille, sans histoires. Sans histoires et voilà le hic de mon aventure, s'il n'y a pas d'histoires, comment vous intéresser cette histoire ?

Jacob Adriaensz Backer (Harlingen, 1608 - Amsterdam, 1651),

Portrait d'un couple âgé
          © Reims, musée Hôtel Le Vergeur

       

 

Publicité
Commentaires
B
Walrus > ça me plait que ça vous plaise. :)<br /> <br /> Joye > Il s'agit d'une histoire bien précise, mais fruit de mon imagination quand même. Dans le cas général, je dirais que la femme est plus attentionnée, mais là il s'agit d'amour et pas uniquement d'attentions.<br /> <br /> Coumarine > moi qui pensais que l'histoire qui n'en était pas une s'arrêtait là, me voilà tentée de développer. je vais voir ce que je peux faire. Pourtant j'avais promis de ne plus mettre en ligne avant d'avoir fini.
Répondre
W
Voilà le genre d'histoire qui me ravit !<br /> Même s'il n'y en a pas.
Répondre
J
beau défi<br /> <br /> Du coup, je vais dire que c'est la femme car c'est elle qui fait la cuisine, le linge, le ménage, les enfants... <br /> <br /> J'aime beaucoup la question, je vais voir ce que cela donne.<br /> <br /> Si j'arrive à y mettre un escalier, ce sera encore plus heureux ! ;o)
Répondre
C
c'est très amusant la façon dont tu mets en place cette histoire qui n'en est pas encore une<br /> Mais qu'il serait intéressant de développer...<br /> vas-y Berthoise!
Répondre
B
Adrienne > Non, je ne crois pas qu'à 50 ans,les passions soient moins violentes, mais dans ce cas, je crois qu'elles sont nouvelles.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité