Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 octobre 2010

Une histoire ... les premiers signes

 

Portrait de couple - Marie Bermond

 



 







Marie Bermond
(30 octobre 1859 Albi - 18 mai 1941 Albi)
Portrait de couple

Attention, on change de tonalité, on était en sol majeur, on passe en mi mineur. Allez voir , vous comprendrez ce que je veux dire.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça avait commencé comme ça. Ute ne pouvait plus manger face à Martin sans être indisposée par sa façon de mastiquer, ses bruits de déglutition, l'empressement qu'il mettait à se remplir, son entêtement à lui parler alors qu'il venait d'enfourner sa fourchette. Elle s'était dit : " Je deviens drôlement délicate avec l'âge, ou est-ce lui qui est moins attentif aux règles de savoir-vivre ? "

Et elle avait trouvé que les nuits à ses côtés devenaient longues, rythmées par sa respiration sonore, elle avait supporté son corps collé au sien dans les heures d'insomnie.

Elle avait surpris plusieurs fois dans son regard de l'admiration, du désir, quand elle ne ressentait plus que l'ennui et l'envie d'être seule. Elle s'était étonnée de regarder à nouveau d'autres hommes que Martin, s'en sentait fautive et redoublait de prévenance à son égard.

Lui, Martin, était toujours aussi entiché, voyait Ute comme il l'avait rencontrée, ne pouvait vivre un plaisir sans l'y associer. Il la voulait près de lui, avec lui, s'inquiétait de son bien-être mais aussi de son bonheur.

Mère Castor, cette échelle-là vous convient-elle ? Au degré de l'amour, il aspirait encore à grimper, quand essoufflée, elle ne souhaitait que redescendre. ( Merci Adrienne )

Publicité
Commentaires
J
Ta mère n'aimerait pas que tu racontes des bêtises sur sa fille qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup de charme _et_ une culotte blanche.
Répondre
B
Joye > Je sais bien que tout mon charme se loge dans ma culotte. ( Qu'est-ce que je raconte comme bêtises, si ma mère savait ça ! )
Répondre
J
Faut pas croire tout ce qu'on te raconte. Mais c'est vrai que j'ai été un peu beaucoup corrompue par la lecture des francophones libertines en culotte blanche...<br /> <br /> ;o)
Répondre
B
Adrienne > Voilà, il suffit de demander. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu dis et hop, j'explique !<br /> <br /> Joye > Et dire que je croyais les ussiens pudibonds. Sotte que j'étais ! :D<br /> <br /> Mère Castor > Toi aussi, ça t'arrive de te répéter ? T'inquiète, j'ai besoin qu'on me redise les choses, sinon, je ne comprends pas ou bien j'oublie. :D
Répondre
A
et bien voilà, j'ai compris! donc c'est que tu expliques bien :-)<br /> (très convaincants, aussi, les exemples de la mastication et des ronflements!)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité