Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 octobre 2010

Mes potes d'hier

Je vous l'ai dit dernièrement, je n'ai pas de compte F@ceb¤¤k. J'ai expliqué mes raisons. Alors pourquoi en parlé-je de nouveau ? Hier soir, on m'a encore demandé de m'inscrire. Il a fallu que j'argumente, car les gens étaient très insistants. J'ai tout redit ce que je vous avais expliqué, l'anonymat, le temps, les enfants.....tout ça. J'ai dit aussi que je n'étais pas sur "mes potes d'hier", et qu'il était peu probable qu'on m'y voie. Rien à faire de Bidulette de 4ème 4, ni de Grandnigaud de 1ère 10. M'en fous. Les gens qui m'intéressaient, je continue à les voir, de temps en temps. Si je ne vois plus les autres, c'est que rien de bien profond ne nous liait. Si la vie fait qu'on se côtoie à nouveau peut-être qu'une rencontre aura lieu. Ce n'est pas parce que Bidulette était une sacrée pimbêche qu'elle n'est pas devenue quelqu'un d'intéressant 40 ans plus tard, mais si cette rencontre a lieu, ce sera sur ce qu'on est maintenant et pas sur ce qu'on était à l'époque. Et puis, pour être honnête, je n'ai pas envie d'être renvoyée à ce que j'étais au collège, ni au lycée. Je n'en ai pas honte, mais je n'en suis pas spécialement fière. Je ne veux pas faire émerger des souvenirs qui ne sont ni très glorieux, ni très joyeux. Je me souviens de beaucoup de choses, certaines sont gaies, d'autres moins, mais je refuse qu'on fasse le tri pour moi. Mon enfance et mon adolescence ne sont pas un Éden perdu dont je doive me mettre en quête.

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > Moi, je n'ai aucune photo de ces années. Ça ne se faisait pas, je crois. Alors, mes camarades tombent vraiment dans l'oubli, mais ce n'est pas grave, restent les amis, eux je ne les oublie pas.<br /> <br /> Coumarine > Le compte FB professionnel, je conçois que ce soit une nécessité. Et si les gens aiment pourquoi pas, mais moi non, je veux pas qu'on me force.<br /> <br /> Mère Castor > Le temps peut bien avoir quelques vertus : celui , entre autres d'adoucir les chagrins.<br /> <br /> La discrète > Merci de confirmer mon impression : pas grand chose à se dire.
Répondre
Z
j'ai un compte FB qui a surtout servi pour tenter d'amplifier certains soutiens. comme toi mes années collège et lycée n'ont pas été très heureuses et je n'ai pas forcément envie de revoir mes camarades d'antan..<br /> il m'est arrivé lors d'une manif de médecins de revoir des gens qui avaient été assez proches de moi pendant mes études : nous n'avions plus grand chose à nous dire et dans les yeux de l'autre je voyais mon propre vieillissement (et vice versa I presume) c'est douloureux et génant je suis incapable de dire "tu n'as pas changé" à une fille qui a pris 30kgs ou à un pote devenu chauve. je préfère les voir sur ma photo de fin de promo(dans mon bureau face à moi) immortalisés(avec moi) figés à l'âge de 25 ans et souriants pour l'éternité.
Répondre
C
Comme toi je n'ai aucune envie de renouer avec "les gens d'avant"<br /> Tout cela est terminé, j'allais dire ouf<br /> J'ai un compte FB... mais juste pour annoncer mes trucs professionnels! comme ça je n'ai pas à le faire sur mon blog, qui peut rester tel qu'il est...
Répondre
L
D'accord avec tout ce que tu dis, particulièrement sur le fait qu'on n'a pas forcément envie de se confronter à ce qu'on était soi-même il y a quarante ans. Ça peut être très gênant, voire douloureux. Quelquefois, le temps console et fait oublier.
Répondre
L
Moi je l'ai fait (retrouver des copines de l'école primaire sur LE site) mais à part " bonjour comment tu vas ? " "Bien et toi ?" "Bien merci" ça ne donne rien de plus ! A quoi ça sert franchement ???
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité