Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
25 novembre 2010

Appelez-moi Madeleine.

Ce soir, on a mangé des pâtes au bouillon. J'avais fait un pot au feu hier soir, c'est de saison, ceci dit sans vouloir vous refaire le coup de la foutue saison,  et ce soir j'ai allongé la sauce en faisant des pâtes au bouillon. Ici, pas de vermicelles, ni de cheveux d'ange, on mange des pâtes au bouillon( prononcez " patobouillon" en un seul mot). Ma mère faisait des petites lettres, mais moi je sers le bouillon dans un bol, alors les petites lettres n'ont aucun intérêt. Allez écrire votre prénom sur le bord du bol. C'est pas gagné. Donc non, pas de petites lettres, juste ces pâtes très fines et toutes petites qui cuisent en 2 minutes et épaississent le reste de la veille.
Quand mes enfants étaient petits, je les emmenais à la piscine le lundi soir. Après la séance de natation, ils prenaient la douche et se mettaient en pyjama dans les vestiaires, comme beaucoup de leurs copains. J'avais emporté des carottes à croquer, un petit paquet de chips pour tenir le coup, le temps du trajet du retour.  Arrivés à la maison, je leur servais des pâtes au bouillon. C'était rapide à faire, facile à manger et hop au lit. Ils n'avaient même plus le courage de s'asticoter.
Ce soir, jeudi, j'ai mangé les pâtes au bouillon avec mon mari. Et j'ai pensé au temps où ils étaient petits.

Publicité
Commentaires
B
Rose Chiffon > Toi aussi ?<br /> <br /> Madame de K > Des madeleines dans le bouillon ? Berk, tu as raison.<br /> <br /> Sandrine > Ma mère aussi les appelle comme ça.
Répondre
R
Yes Madeleine.
Répondre
M
quoi ???!!! tu trempes les madeleines dans le bouillon ? beurk !<br /> (quoi ? j'ai lu trop vite tu crois ?)
Répondre
S
ma mémère appelait ces pâtes là du vermisel...
Répondre
F
moi, j'accompagnais toute l'école, à moi toute seule. imaginez l'ambiance ! heureusement qu'ils ne se mettaient pas en pyjama, je ne m'en serai jamais sortie vivante !<br /> <br /> Sinon, moi aussi, je leur faisais des pâtes au bouillon. mais elles refusaient elles n'aimaient pas...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité