Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
14 décembre 2010

Dans l'air du temps

Je n'aime pas le froid. Je n'aime pas le chaud non plus. Mais en ce moment, c'est le froid qui me tracasse. Le froid ne me quitte pas. Je me lève le matin, j'ai froid, je me réchauffe un peu sous la douche, mais dès que j'en sors, j'ai froid et après dans la journée, je me caille. Et je ne vous parle pas de la nuit, où malgré les insomnies, je n'ose sortir du lit. Dans la classe, tant qu'il y a des élèves ça va à peu près, mais quand ils ne sont pas encore arrivés ou déjà partis, la température baisse, et j'ai froid. Je vous laisse imaginer ce que je pense de ces p*t$¤n de s#l¤p3r!3 de récré, où on se les pèle sévère à faire le pied de grue dans la cour. J'ai beau faire les 100 pas, courir, sauter, m'agiter, pas moyen de me réchauffer. Je suis couverte, j'accumule les couches, comme un oignon, j'ai le bonnet, l'écharpe, les gants, le manteau à capuche, les chaussures à semelles épaisses pour m'isoler du sol, je suis vachement bien équipée, mais rien n'y fait, j'ai froid, je me chope des engelures. Quand je rentre à la maison, je supplie mon mari qu'il me serre, me frotte, me frictionne, je glisse mes mains gelées sous sa chemise mais je continue à sentir courir le long de mon dos, un vent glacé.
Je sais que c'est de saison, qu'il y a pire, que je ne devrais pas me plaindre. Mais rien ne me console, j'ai tellement froid, que j'en pleurerais. J'ai l'impression que c'est la première fois que je souffre aussi cruellement de l'hiver ou bien cet hiver est-il particulièrement rigoureux. Je n'en sais rien, mais si vous avez des trucs, des remèdes de bonne femme, des méthodes infaillibles, n'hésitez pas à me refiler les tuyaux, je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
B
Rose > si je t'avoue que je n'ai pas fini le col commencé il y a 15 jours, tu as une idée de mon rythme de travail. :D
Répondre
R
Non, avec du 4 ou même du 5 c'est parfait. Il ne faut pas te fier au calibre apparent du fil. Ca se lave et sèche en rien de temps, ça dure des décennies. Ca s'offre à Noël.
Répondre
B
Françoise > Alors évidemment si tu parles en même temps que la maîtresse, je ne t'entends pas.:)<br /> Tout conseil est bon à prendre. Et parfois, il faut me répéter les choses pour que j'écoute.<br /> <br /> Nadège > Hier soir on a mangé des cerises à l'eau de vie, préparées cet été. Encore un peu jeunes.
Répondre
N
À part des trucs genre alcool fort, (le soir bien sûr pas dans la cour de l'école)... je vois pas!<br /> (suis pas trop là en ce moment mais viens toujours te lire)
Répondre
B
Heure bleue > Oui, j'ai un pull en cachemire et soie, mais je n'ose pas le mettre pour travailler. La craie, les petites mains crasse-pouilles... j'ose pas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité