Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 janvier 2011

Trouvailles

                        maison hansi

§

§

Depuis je pense à Frederick Richardson.

Même époque, même tendresse dans le trait.

What's The News of The Day? - Mama Lisa's House of English Nursery Rhymes 1

J'ai un livre de contes illustré par Frederick Richardson.  Je l'ai trouvé sur une foire à tout ( ici, on ne parle pas de brocante, ni de vide-grenier, ni de troc et puce ; ici, il y a des foires à tout). J'aime beaucoup ce livre que j'utilise  en classe quand je travaille avec des petits.

Beaux contes célèbres                   

                               En cherchant sur la toile, j'ai trouvé d'autres dessins de lui.

[HC+dog+flanders.jpg]

http://farm4.static.flickr.com/3292/2790357313_ff1b01041b.jpg

 

                         
Publicité
Commentaires
L
Ici en Alsace, les cartes postales anciennes d Hansi sont trés recherchées, un de mes copains en fait collection; Il a été le porte drapeau de la résistance française pendant l occupation de l Alsace à la premiére guerre mondiale. Il s est toujours engagé a écrire des textes ou des livres illustrés satiriques contre l occupant allemand .Ses dessins sont passés entre toutes les mains. L a fin de sa vie fit moins heureuse, il finit ses jours a Lausanne et décéda en 1951 des suites de ses blessures infligées pendant la guerre par la gestapo qui n avait pas du tout apprécié son humour contre le peuple allemand.
Répondre
B
Heure-bleue > J'ai vu qu'on peut le trouver d'occasion sur @m@zon.<br /> <br /> Coumarine > J'aime beaucoup.
Répondre
H
je connais ce livre, j'aimerais le retrouver pour la Merveille...
Répondre
C
Quel chrme tous ces livres anciens...
Répondre
B
Caro > Bonne année à toi aussi. Tu rentres bientôt ?<br /> <br /> Joye > Alors ne gardons qu'Hansi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité