Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 janvier 2011

Fin de mission en vue

Ma mission prend fin le 11 mars. Une semaine après les vacances d'hiver. La collègue titulaire ne reprend pas, elle prolonge son congé de maternité par un congé parental. Mais je quitte le poste. Il faut placer les nouveaux tout neufs qui sortent de l'œuf. Ce matin, à la dame de l'inspection qui m'apprenait que la classe serait prise par un jeune stagiaire, j'ai dit qu'on ne leur épargnait rien à ces débutants : 3 niveaux, CP, CE1, CE2. Ce n'est pas très sympa.

- Oh, mais faut bien commencer un jour! m'a-t-elle répondu, du fond de son bureau.

Bon, si vous le dites.

Je me doutais un peu que je ne resterais pas jusque fin juin. Je sais bien que je coûte cher. À moi, on est obligé de payer des frais de déplacements. Au stagiaire, non.
Il va falloir que je me mette à la recherche d'une nouvelle école. Ne croyez pas que je vais rester sans rien faire. L'inspection va très vite trouver à m'occuper. Mais je préfère leur mâcher le boulot en leur disant : " Voilà, je sais que tel poste est libre, je peux y aller si vous voulez." Généralement ça les arrange. Et moi aussi. Tout le monde est gagnant. Mais là, avec ces nouvelles recrues, je ne sais pas ce qui va rester. J'ai entendu parler de postes fractionnés. Un jour ici, un autre ailleurs, sur toute la semaine, et la semaine d'après, on recommence, ici, ailleurs. On va voir.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'ils auraient pu te laisser le poste ! C'est là qu'on voit que comme le dit Adrienne, on ne pense pas du tout aux élèves dans cette histoire...Bon courage pour la suite, je compatis.
Répondre
B
Muvapa > La crêperie a fermé. Mais entre chez toi et chez moi, on doit pouvoir trouver quelque chose de sympa.
Répondre
M
Coucou copine, je crois qu'à l'élémentaire ils sont en recherche d'une remplaçante sur un congé mat.pourquoi pas!!! A part ça j'espère que tu vas bien, je pense bien à toi et à une petite crêperie....à voir bise
Répondre
B
Tilleul > Il m'est arrivé de continuer, de rester en place pendant très longtemps. Mais il faut placer les stagiaires, alors on vide les classes. Je ne vais pas rester sans boulot, ça c'est sûr.<br /> <br /> Nicole > J'aime bien les remplacements. Mais je trouve vraiment absurde de mettre un débutant dans une classe à 3 niveaux. Tout le monde va souffrir. Les gosses, et le stagiaire. C'est le meilleur moyen pour le dégoûter de l'enseignement.<br /> <br /> Mme de K. > $-:<br /> <br /> Brigou > Je ne pense pas, on verra. Je serai fixée dans 15 jours, à peu près.<br /> <br /> Adrienne > Ce qui est frustrant pour moi, c'est d'arrêter le travail avec les CP( apprentissage de la lecture). En étant remplaçante, je suis payée pour savoir que personne n'est irremplaçable. J'espère que tout se passera au mieux pour tout le monde.
Répondre
T
Ici, c'est la même caisse qui paie le congé de maternité ou le congé parental, donc c'est le remplaçant qui continue... Pour les élèves, c'est beaucoup mieux...<br /> Je te souhaite de trouver une classe sympa pas trop loin de chez toi. <br /> En Belgique, tu ne resterais pas un jour sans emploi. Il y a vraiment une pénurie d'instit. parfois, c'est un prof de gym qui est engagé pour effectuer le remplacement. Moi qui suis "maternelle", j'ai commencé ma carrière( pendant deux ans) en enseignant dans une classe primaire à trois niveaux... J'aimais bien mais mes élèves n'étaient que treize et rien que des filles. J'y serais restée, mais en me mariant, je filais sur Bruxelles...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité